http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Religions, laïcité et politique

babel4m.jpgLa convention des droites réunie par Marion Maréchal les 28/29 septembre a permis à Eric Zemmour de tendre le miroir à une société française qui ne veut pas voir la réalité en face. Cela lui vaudra sans doute quelques péripéties judiciaires et de nouveaux succès d'audience et de librairie.

Le problème est qu'Eric Zemmour reste dans le constat et ne propose pas de solutions. Il est lui-même très politiquement correct en ne remettant pas en cause le concept de laïcité. La laïcité qui veut ignorer le fait religieux, aboutit à rendre irréaliste la relation de l'Etat avec le pays réel des territoires.

Le constat est qu'une société sans Dieu est semblable à la tour de Babel, construction bâtie au hasard et vouée à s'effondrer comme l'Europe qui nie ses racines chrétiennes. Une société sans Dieu n'est pas viable, voilà ce que nous rappelle l'islam et qui motive l'engagement de nombreux convertis dégoutés d'un christianisme fade qui n'ose plus s'engager.

 Oui mais Zemmour est juif et il ne peut tout de même pas rejoindre les émules de Mgr Lefèvre ! Heureusement car il y perdrait son temps car le christianisme engagé et révolutionnaire que la France et l'Europe attendent n'est pas pétrifié  dans le passé mais il est celui de nos racines judéo chrétienne et des Lumières. Il n'est pas le catholicisme sectaire  des spectres blanchis des prétendus gardiens  de la Tradition, ni celui des gauchistes et du pape François, ce catholicisme-là ( catholique dans le sens d'universel ) est devant nous et il parle français.

Babel s'écroule mais tous sont conviés à Jérusalem où le troisième Temple ne peut  être reconstruit que dans la paix fraternelle entre juifs, chrétiens palestiniens et musulmans. 

 

 

Les commentaires sont fermés.