La Réincarnation est une doctrine associée à l'Orient mais elle fut enseignée par les Druides et même par l'église catholique des origines à travers les écrits du théologien Origène.
En 2019 l'informatique donne du corps à cette théorie que j'incline à croire plausible en me fondant sur les notions de hardware, software et celle du cloud.
Un être vivant est un support biologique de software comme le hardware l'est pour l'ordinateur.
Semblable au hardware de l'ordinateur notre corps est disposable et recyclable, mais son software est éternellement disponible dans le cloud qu'il enrichit sans cesse. Et de même que le software du cloud peut être réinjecté dans le hardware d'un ordinateur neuf, de même il peut être récupéré dans un nouveau corps (hardware biologique ) pour un nouveau jeu vital et ainsi de suite.
En fait le hardware, d'abord biologique, puis artefact, porteur de software, évolue vers des supports plus subtiles. L'évolution va dans ce sens; ce qui donne du corps au transhumanisme, lequel pourrait bien à son tour enrichir le vieux concept religieux de Réincarnation.
Mais n'anticipons pas ceci n'est que du jus de cerveau, le Vieux Templier ne se prend jamais au sérieux.
La Pâques chrétienne est la fête de la Résurrection de Jésus, une vieille histoire qui fait couler beaucoup d'encre depuis 2000 ans. Qu'en est-il exactement ?
Dieu merci je ne suis devenu ni curé ni moine comme le désirait tant ma grand-mère, fervente catholique. Et pourtant en ce matin de Pâques 2019 je remercie mes ancêtres de m'avoir fait naître catholique, même si je ne vais pas à la messe et ne prends pas le pape au sérieux !