http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques 2019.

christ01.jpgDieu merci je ne suis devenu ni curé ni moine comme le désirait tant ma grand-mère, fervente catholique. Et pourtant en ce matin de Pâques 2019 je remercie mes ancêtres de m'avoir fait naître catholique, même si je ne vais pas à la messe et ne prends pas le pape au sérieux !

Dieu merci pour le sourire de mon petit fils et la joie de partager le gigot de l'agneau pascal en famille, y compris et surtout peut-être avec l'enfant blessé du divorce !

Dieu merci pour cette vie,  ici  et maintenant, sous le regard de l'Eternel !

La foi est un don que j'ai reçue en cadeau familial et génétique avec un corps et une âme solides. Y suis-je pour quelque chose ? Le crucifié que l'on célèbre encore un peu ce jour ne cessait de nous le rappeler :"Va ta foi t'a sauvé"!

La sienne a failli défaillir sur la croix lorsqu'il crut un instant que le Père l'avait abandonné, puis il expira et la suite est l'histoire que nous racontons depuis 2000 ans à son sujet et qu'il n'approuverait peut-être pas.

Qu'importe l'histoire de Jésus ! Ses paroles sont éternelles comme la Vie car elles sont paroles de Vie. Comment le dire malgré nos églises, nos curés et nos étroitesses d'esprit ? En témoignant de l'esprit de Vérité qui parfois illumine le Temple au grand dam des pharisiens et des marchands d'amulettes. En renversant les tables des changeurs Jésus nous a montré ce qu'il faut faire parfois.

Mais en attendant gardez la foi et endormez-vous en paix le soir car le monde est dans les mains de l'Eternel.

" Dans la paix moi aussi je me couche et je dors, Car tu me donnes  d'habiter, seul, dans la confiance"

Paume 4, 9

Les commentaires sont fermés.