http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et si nous vivions déjà dans l'Au-delà ?

    9782851578655.jpgCeci est un retour d'expérience qui m'amène à poser la question de savoir si déjà nous ne vivons pas au-delà de notre vécu quotidien.

    Plutôt que de poser la question de savoir s'il y a quelque chose de moi même après la mort physique je me pose la question de savoir s'il n'y a pas déjà quelque chose de moi même au-delà de ma réalité physique; ce qui relativise la mort physique.

    J'ai en effet constaté que je reçois parfois de  l'information  inconnue provenant d'une réalité non physique mais qui néanmoins me concerne au plus intime de moi-même.Suis-je déjà actif dans cette réalité non physique puisque l'information me concerne ?

    Cette information m'est transmise soit dans une situation rêvée, soit sous forme d'un message verbalisé à mon réveil. J'ai donc décidé de noter et d'analyser cette information, le résultat m'a stupéfié.

    Voici trois exemples articulés autour des trois mots clés suivant : Chauvière, Aconce et Albenga. Les mots Aconce et Albenga sont associés à des situtations rêvées, le mot Chauvière est associé à la phrase" le tunnel de Chauvière" que j'avais dans la tête en me réveillant.

    Remarque :

    Je n'avais jamais entendu de ma vie les mots Chauvière et Aconce. Par contre en allant en Italie après Vintimille le panneau Albenga signale une localité de la côte ligure. Je n'ai jamais été à Albenga mais je circule parfois sur l'autoroute italienne en allant vers Gênes.

    Les faits :

    Les phrases qui envahissent la conscience :

    Le tunnel de Chauvière ( et une phrase entendue par ma femme et confirmée par les faits )

    Frappé par la phrase" le tunnel de Chauvière" à mon réveil, j'ai rectifié aussitôt dans ma tête par " tunnel de Fourvières" puis je me suis demandé pourquoi j'entendais cette phrase. J'ai alors tapé tunnel de Chauvière sur Internet; ce qui m'a renvoyé au nom de la secrétaire de Colette, une mystique qui se convertit au catholicisme et dont je n'avais jamais entendu parler. 

    Poursuivant ma recherche j'appris qu'un livre intitulé" le peuple des tunnels", écrit par une certaine Astrid Fontaine, mentionnait un certain Chauvière, homme politiique de gauche proche des ouvriers qui construisirent le métro parisien.

      Ainsi j'avais donc capté une information cohérente,  mais qui ne semble pas me concerner n'ayant aucun lien avec l'information reçue. Sauf que parfois il y en a et   sur le sujet j'ai un autre exemple, stupéfiant celui-là.

     Ma femme et moi nous attendions notre fille et son mari venus de l'étranger nous rendre visite. Ma femme me dit qu'elle entendit la phrase "elle est le receptacle" plusieurs fois avant l'arrivée du jeune couple. Et de fait notre fille nous annonça qu'elle était enceinte.

    L'apport d'information inconnue me concernant à travers deux rêves.

    Premier rêve autour du mot Aconce

    Je prends une tasse de café dans un café et je remarque Jean Rochefort assis à la table voisine. Il lève sa tasse en  disant que je devrais essayer ce délicieux aconce 

    Intrigué,à mon réveil je me demande si Jean Rochefort n'appréciait pas l'absinthe plutôt que  "l'aconce". Je vérifie donc le mot "aconce"qui me renvoie à une histoire grecque mythologique qui m'intéresse moyennement Puis je tombe sur l'histoire d'un curé défroqué par amour des femmes, nommé Aconce. Converti au protestantisme en 1557, il  passa au service de la très protestante et anti papiste Elisabeth d'Angleterre et écrivit pour elle un livre intitulé "Les stratèges de Satan"  au sein de l'institution romaine.

    Cette information totalement inconnue de moi me concerne car elle est en rapport avec l'actuelle crise de l'église catholique et de l'intérêt que j'y porte, notamment à travers ce blog.

    Second rêve autour du mot Albenga.

    Je rêve que parti de la frontière française à Vintimille je marche le long de la côte ligure sur un sentier qui suit le tracé d'une ancienne voie ferrée. (Je suis un grand marcheur  ancien pèlerin de Compostelle ) A mon réveil je vérifie les données de mon rêve. Et là bingo, j'apprends qu'il existe bien un sentier de randonnée depuis Vintimille qui passe par Albenga en suivant le tracé d'une ancienne voie ferrée. L'information m'était totalement inconnue et il  s'agit bien d'une information qui me concerne. Comme si je recevais un tuyau concernant une possible et très belle randonnée. Est-ce moi qui ai trouvé l'info dans une réalité au-delà de mon quotidien ?

    A chacun de se faire une opinion mais en ce qui me concerne je ne doute pas que l'Au-dela et notre En-deça quotidien, ne soient étroitement mêlés.