http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amitiés judéo-chrétiennes de Colmar.

    Judeo-chretien.jpgL'Amitié Judéo Chrétienne de Colmar communique :

     

    Mercredi 20 septembre 2017 à 19 heures, la Communauté israélite de Colmar va entrer dans la nouvelle année liturgique à l'occasion de Roch Hachana. L'Amitié Judéo-Chrétienne a pris l'habitude d'inviter ses membres et ses sympathisants à se joindre à cette fête pour témoigner leur attachement à la communauté israélite de Colmar.

    l'Amitié Judéo Chrétienne vous appelle à venir nombreux assister à cet office à la synagogue de Colmar, rue de la Cigogne.

     

    Communiqué par Claude Mouchet.

  • Le pape est-il gauchiste ?

    pop.jpgJean-Luc Mélenchon et Nicolas Maduro ne tarissent pas d'éloges sur le pape François. On les comprend à juger de l'attitude du pape sur de nombreux sujets, celui des migrants  en particulier. Il est clair que le pape considère que "les damnés de la terre"  sont l'avenir de son église. Il veut les accueillir sans restrictions et peu importe qu'ils soient majoritairement musulmans. Croit-il qu'ils deviendront de fidèles catholiques  ?

    Historiquement il oublie que c'est le glaive romain qui a créé la papauté en l'installant sur le trône de César. Sans ce glaive la secte chrétienne aurait pu rester une secte parmi les innombrables sectes de la fin de l'Empire Romain.

    C'est le glaive et non la croix qui ont fait l'institution romaine, l'oublier c'est la condamner, et avec elle la civilisation européenne qui l'a portée depuis 2000 ans.  Certes le Sermon sur la Montagne donne raison au pape mais l'action politique ignore la morale évangélique; ce que ne peut ignorer ce politique qu'est le Pape. Rend à César ce qui est à César. François semble oublier cette phrase du Christ.

    Eternelle contradiction chrétienne direz-vous avec raison, car seul l'ermite au désert peut vivre pleinement sa foi, pas le pape. Face à la contradiction ce dernier n'a que le choix de la prière dans la retraite monacale ( choix de Benoît XVI ) et celui de l'erreur ou de l'hypocrisie politique .

    Le problème des migrations est trop sérieux pour être réduit à des incantations bien pensantes proférées dans le confort du Vatican. C'est l'avenir de la culture européenne de demain qui est posé et aussi celui de l'avenir du christianisme et de l'institution ecclésiale.  Par deux fois déjà c'est par le glaive qu'elle a été sauvée. Par Napoléon d'abord, puis par Mussolini. Sans eux elle serait déjà retournée aux catacombes de son enfance et aux poubelles de l'histoire. Puisse notre pape gauchophile ne pas l'oublier !