http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un catholique parle aux catholiques.

 sans-titre.pngMode d'emploi de cette rubrique 

Elle s'adresse à toutes celles et ceux comme moi qui ont été baptisés dans l'église catholique romaine sans que personne nous ait jamais demandé notre avis. Statistiquement vous êtes et je suis comptés parmi ce milliard et quelques 228 millions de catholiques recensés dans le monde en 2012, tendance à la hausse puisqu'en 2013 nous étions 2,12 % de plus. Je n'ai pas les dernières stats et peu importe !Le  fait est que nous faisons partie de la statistique et que jamais personne ni à vous ni à moi, ne nous a demandé notre avis sur cette église à laquelle nous appartenons parait-il.

 

En ce qui me concerne j'ai des doutes car je suis divorcé et remarié et je ne suis plus censé être en communion avec cette église. Pourtant je reste dans les statistiques. Faudrait savoir.....J'en suis ou j'en suis pas ?

Mais comme on ne m'a jamais demandé mon avis dans cette église à laquelle je suis censé appartenir, eh bien je vais désormais le donner régulièrement. Dans cette rubrique intitulée "un catholique parle aux catholiques" je dirai ce que pense un catholique de libre pensée et de bonnes mœurs, du moins autant que faire se peut. Nombreux sont dans mon cas et ils se reconnaitront dans ma prise de libre parole.

A + sur les toits avec les chats de gouttière et les pirates de la pensée libre.

Thème du jour

Vive le pape hérétique !

N'étant pas théologien je ne sais si le pape François est hérétique mais le simple fait que des cagots l'en accusent est une bonne nouvelle pour le christianisme en général, et l'église catholique en particulier.

Le problème du christianisme, et surtout du catholicisme, est d'avoir pétrifié la foi dans un discours compliqué que plus personne ne comprend. Or l'essentiel du christianisme résume ce qu'il faut savoir sur la Vie et être heureux : " Crois en la Vie Eternelle et Aime ton Prochain comme toi-même !" Tout est dit et le reste n'est que littérature. Le Pape François semble vouloir nous ramener à cet essentiel, au risque de passer pour hérétique ! Prions pour lui  car il en a besoin ....nom de Dieu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.