En Syrie les femmes chrétiennes terrifient les barbus qui craignent de ne pas aller au paradis s'ils sont tués par une femme.
Et dans la vieille Europe déchristianisée ce sont elles encore qui sauvent les meubles de nos curés. Car il n'y a plus de curés, sauf des meubles de sacristie entretenus par des femmes de service.
Mais ce sont aussi de plus en plus des femmes qui assurent le service là où il n'y a plus de curés. Cela mérite quand même un peu de reconnaissance. Qu'en pense le pape que l'on dit moderne ? Qu'en pensent les Grands Ayatollahs et les Grands Rabbins ?
Sans les femmes l'église catholique ne fonctionne plus. Et que deviendraient les extrémistes sans les femmes qui assurent la reproduction de leurs délires ?
Mais au-delà ? Au-delà des divisions théologiques artificielles n'est-ce pas la femme qui continue la Vie ? L'éternelle Marie et l'enfant ? Parce qu'elle est la gardienne de la Vie, la femme est le passé, le présent et l'avenir de la religion. La religion est ce qui relie à la Vie, voilà pourquoi la religion est d'autant plus authentique qu'elle est débarrassée des pulsions de mort qui trop souvent n'expriment que des délires théologiques .