http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle dans une grotte du Doubs dédiée à la Vierge ?

vierge_noire_ic.jpgIl s'appelle Jean Carlay-Romaney, il est chimiste retraité de 79 ans et il a recouvré la vue après avoir bu l'eau de la source de la grotte de Remonot, près de Morteau. Cette grotte est un lieu de pèlerinage dédié à la  Vierge depuis le VIè siècle, la source s'appelle la gesambrune, vieux nom remontant à l'époque des parlers germaniques qui correspond à l'allemand "gesunder Brunnen", ou source de santé.

"C'est trois heures après quand je suis rentré à la maison que la vue m'est revenue."Blessé par une mine le retraité avait perdu la vue d'un oeil et l'autre ne voyait plus du tout depuis novembre dernier. De 3/10è l'oeil aveugle est passé à 7/10è.

La faculté aussi bien que l'évêché de Besançon se montrent prudents dans leurs réactions. Le Vieux Templier n'est pas qualifié non plus pour commenter, il invite les lecteurs de ce blog à quelques réflexions cependant.

Les vertus de l'eau de la grotte sont connues depuis de siècles et l'on peut supposer qu'avant la Vierge chrétienne les populations locales venaient prier la fée de la source, ou la dame blanche. L'eau a peut-être des propriétés naturelles inconnues mais qui échappent à l'analyse de nos instruments actuels. Rappelons les travaux du Professeur Jean Benveniste, odieusement ridiculisés par la Faculté, mais heureusement repris discrètement par le prix Nobel Luc Montagnier.

Le reste est question de foi. Mais la foi est aussi une très grande force inconnue  qui échappe aux analyses. Ma conclusion ? Vive  la Vie ! Notre monde est encore plein de mystères à découvrir !  Notre monde est beau dans la puissance de la Vie universelle ! Puissions-nous ne jamais perdre notre goût de nous émerveiller, de chercher, de comprendre, bref d'aimer ! Et la Vie nous aimera et nous  comblera de ses bienfaits !

Commentaires

  • Se nourrir est en soi un acte spirituel.

    Au delà de la dissolution, du sacrifice et de l'offrande des substances végétales, minérales et animales entre elles, celui qui absorbe un des composants de ces différents règnes de la nature, entre en réalité en communion avec l'Etre primordial qui réside en chacun.

    Nos connaissances empiriques créent une frontière entre les règnes et domaines de la nature, alors qu'en réalité, les échanges de fluides et de substances s'opèrent aussi à des niveaux subtils.
    En soi on parle de nourritures terrestres et de nourritures spirituelles, et les deux, sont intiment liées les unes aux autres.
    On entre ici dans le domaine de la foi, pourtant, bienheureux sont ceux qui peuvent percevoir cet échange subtil s’opérer au quotidien et qui de fait, entrent dans la connaissance par le vécu.

    Soyons donc vigilants et attentifs, de nos jours, car comme précisé il y quelques articles sur ce blog, un terreau spirituel s'élargit dans nos sociétés et il se pourrait, que portés par la nouvelle mode du Zen et du bien être retrouvé, de plus en plus de gens finissent par expérimenter à leur tour, les effets subtils des nourritures spirituelles.

Les commentaires sont fermés.