Eric Zemmour a libéré la parole du politiquement correct, il dit, il voit et il entend ce qui est , et non ce qui doit être vu, entendu et dit pour plaire au pouvoir politico médiatique. Pourtant lui aussi s'auto censure, et cela sur l'essentiel, à savoir la morale.
Pour lui aussi l'adjectif "moral" est tabou.
Eric Zemmour se veut réaliste, machiavélique et cynique; ce qui est une manière de refuser la question morale. Or celle-ci est au cœur des problèmes sociétaux et politiques.
Comme notre Garde des Sceaux (qui n'aime pas la transparence selon ses dires), Eric Zemmour n'aime pas la vérité. Comme Dupont-Moretti il fait une impasse cynique sur la morale. Et tous deux de faire la chasse aux écologistes qui trop souvent tombent dans l'excès inverse du moralisme irréaliste. Mais du moins les écologistes tentent-ils de fonder l'action dans l'exigence morale.
Ce n'est pas le cas de nos deux illusionnistes de micro ou de prétoire, pour Dupont-Zemmour la morale n'a rien à voir, ni avec la justice, ni avec la politique. Pour l'un comme l'autre, les lois sont faites pour être manipulées au service de l'ordre et de l'Etat. Les faits leur donnent raison car la justice n'est pas au service de la morale , mais de l'ordre politique, fût-il pervers.
Le problème est que les peuples ne sont pas d'accord car eux au contraire sont toujours en quête d'un ordre moral juste, et ils se rebellent lorsqu'ils constatent que ce n'est pas le premier souci des élites qui les gouvernent ! Alors ils refusent d'obéir et les commentateurs appellent ça une crise d'autorité.
Eric Zemmour pourtant devrait savoir que cette crise d'autorité ne concerne que l' Occident et ne frappe pas l'Asie, en particulier la Chine, non plus que les pays de culture musulmane restés fidèles à la loi mosaïque la plus rigoureuse.
Eric Zemmour a un jour remarqué au micro que l'Asie est solidement enracinée dans ses repères moraux confucéens et bouddhistes, mais il n'a pas osé rappeler que la Loi mosaïque et ses variantes juive , chrétienne et musulmane, est la garante de trois mille ans de civilisation.
Face à la montée de la Barbarie en Occident, il est temps de rappeler qu'il existe une dimension morale naturelle et divine qui est au-dessus de l'Etat et de la justice des hommes. De ce point de vue la Charia musulmane est au-dessus de la justice de l'Etat, il en est de même du Talmud sans lequel l'Etat d'Israël n'a pas sens. Mais le rappeler dans une société athée est la transgression suprême que même le juif Zemmour n'ose se permettre.
Qu'il soit donc permis au blogueur chrétien inconnu que je suis de le faire, et de rappeler aussi, qu'au-dessus de la Charia et du Talmud, il y a leur accomplissement dans l’évangile chrétien, fondement des droits de l'homme dans le respect de Dieu.