http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinement jour 4 Vive le printemps !

cdr-graveirette1_1.jpgC'est le weekend et je me réjouis à l'idée d'ouvrir la bonne bouteille bien méritée car en semaine je ne bois que de l'eau, du thé et de la bière. C'est aussi le printemps mais personne ne semble le remarquer,  sauf une connaissance de l'Université Inter age de Nice qui m'envoie sur Internet un poème en allemand sur le sujet. Je l'en remercie car le plus pénible dans le confinement est l'absence des contacts humains familiers. Internet est vraiment une bénédiction, le pire dans la crise actuelle serait son effondrement. Déjà Google réduit les débits pour éviter la surcharge, sage précaution.

Je me suis levé à  6 heures 30 comme d'habitude, juste à temps pour voir le soleil se lever au-dessus de la presqu'ile de St Jean Cap Ferrat . Avec quelques étirements j'ai salué la grosse boule rouge qui montait à l'horizon, Sol Invictus !

Quatrième jour de confinement. Mauvaises nouvelles de Boston, mon gendre ne va pas bien. Trump sur CNN me semble différent, comprendrait-il qu'il ne domine rien ? Il devrait se confier au Bon Dieu lui aussi, c'est l'attitude la plus rationnelle en ce moment.

C'est même ce que les Suédois, ces fieffés athées, semblent avoir compris. Pas de confinement chez eux. On invite simplement les vieux comme moi à être un peu prudent, seuls les rassemblements de plus de 500 personnes sont interdits. Pas d'hystérie chez eux, ils comptent sur le renforcement de l'immunité collective.

Mais il est vrai, et ceci explique peut-être cela, qu'il ont le plus faible taux d'équipements en lits d'hôpitaux d'Europe. Surprenant si l'info est vrai,  car à ce jour la Suède nous a toujours été montrée comme un modèle.

Chers  amis de ce blog je vous souhaite le bon jour et vive le printemps !

A +..

Les commentaires sont fermés.