http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jack Franck réincarne-t-il Leonard de Vinci ?

    sans-titre.pngSources :"Inexploré". La revue de l'INREES. ( en lien sur ce site. Cliquer sur comprendre un peu l'inexplicable )

    Jack Franck est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de Léonard de Vinci. Il a 7 ans lorsqu'il voit la Joconde pour la première fois il reçoit un choc, comme une possession instantanée, et depuis il n'a cessé de ressentir une affinité absolue avec la peinture du maître florentin.

    Petit Jacques doit alors absolument dessiner, encouragé par sa mère, sensible et passionnée d'art italien. Son père ne voit pas d'un bon œil l'acharnement de son fils dont la passion n'est pas toujours facile à vivre pour ses proches, ce n'est pas évident d'être un enfant précoce. Le garçon se forme de lui-même aux œuvres de Léonard de Vinci pour l'essentiel, et à  11 ans il intègre l'école des Beaux Arts de Boulogne sur Mer.

    A l'école des Beaux Arts  de Boulogne sur Mer il découvre d'autres maîtres mais rien n'ébranle le lien privilégié qui l'unit à Léonard de Vinci. Il copie avec acharnement jusqu'à se rendre compte qu'aucune technique connue ne permet de rendre le célèbre sfumato, ce voile délicat qui nimbe la Joconde. Jusqu'au jour où une fulgurance lui permet de redécouvrir la technique du maître dont le mystère n'avait pas été percé à ce jour. La radiographie des copies de Jack Franck, comparées aux originales, prouve que l'organisation de la matière y est identique, sans aucune trace de pinceau visible.

    Comment expliquer ces faits ? Jack Franck se méfie des réponses simples ou approximatives. Faut-il parler de réincarnation ? Contentons nous de penser que les limites de la conscience nous sont inconnues et gardons-nous de nous quereller sur des mots aussi futiles que réincarnation ou résurrection, car la vérité est a(A)u-delà.