http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du bon et du mauvais nationalisme.

     

     

     

     

     

     

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

    Le nationalisme est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais. Le bon fut celui d'un de Gaulle, le mauvais est illustré par la dérive  de certains prétendus nationalistes français partisans de la Russie de Poutine. Leur attitude disqualifie les souverainistes et démontre de manière affligeante le niveau de leur inculture historique et politique.  Ils ignorent totalement les réalités géostratégiques qui conditionnent le destin de ce cher et vieux pays qu'on appelle la France.

     Au nom d'un nationalisme français dévoyé, ils attendent de la Russie un renversement de l'ordre des choses dans l'UE et le retour d'une France triomphante en Europe et dans le monde. C'est ne pas voir qu'aucun pays européen n'est plus capable de jouer seul à l'échelle du monde désormais.  De même leur Russie tant admirée n'a qu'un modeste PIB de 25 è rang et n'a d'avenir qu'en Europe si elle ne veut pas être mongolisée un jour. (Croyez en l'avis d'un connaisseur de la culture et de la langue russe).

    Puissent donc nos nationalistes égarés comprendre que depuis toujours la France est en Occident ! Elle en est même l'un des piliers fondateurs avec cette chère vieille Angleterre ( Dieu et mon Droit), l'église catholique et la puissance créatrice germanique, tant dans le domaine matériel que philosophique et spirituel.

    Ce sont ces réalités fondamentales qu'ignorent nos nationalistes, même s'ils ont raison de dénoncer la décadence morale de l'UE et sa  vassalisation aux USA.  Rien ne justifie cependant leur trahison pro Poutine, même pas le comportement de Trump. Face à l'un comme à l'autre l'heure de la résistance européenne est arrivée.

    Une résistance ancrée dans  un nationalisme européen au service d'une Europe gaullienne pilier européen de l'Empire d'Occident.

    Mais bien sûr on peut toujours vouloir servir Poutine et ses mafias, les traîtres  ne manquent jamais hélas !