http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Russie terre d'asile ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

     

     

    Source BBC news 23 11 2025.

     

    Chantelle Hare et son mari vivent désormais à Moscou où ils ont obtenu l'asile moral. Ces deux texans n'acceptent pas les droits LGBT et l'évolution morale de l'Occident. Ils ont donc accepté l'offre de Poutine qui  accorde l'asile en Russie pour raisons morales.

    Faut-il en rire ou en pleurer ? Ni l'un ni l'autre car nos deux texans sont des clowns qui posent de vraies questions. Un peu comme le sage Pythagore qui interdisait à ses disciples de manger.... des fèves, sagesse et folie ne sont pas incompatibles.

    L'affaire de nos expatriés texans mérite réflexion car même si la morale de Poutine est plus que contestable, choisir  la Russie comme terre d'asile nous dit quelque chose sur nous mêmes. Cette pieuse et ridicule fuite pose en effet le problème de l'équilibre moral de l'Occident.

    Celui-ci est profondément perturbé du fait de l'hégémonie culturelle des USA sur l'Occident et même au-delà. L'origine du problème est en Amérique ce pays  miné par le wokisme ce produit de la sous culture américaine.

    Cette sous culture est née à Hollywood, elle vit de pub, de médias, de  cinéma et de plus en plus d'influenceurs débiles s'exprimant sur les réseaux sociaux. C'est une culture de cirque, celle de Trump qui sait en jouer parfaitement.

    L'Amérique c'est le carnaval permanent comme en témoigne la mode des Gay Pride. L'Europe avait inventé le carnaval des fous une fois par an pour libérer les sexualités et les victimes des oppressions du pouvoir. Aujourd'hui le carnaval est quotidien à travers les réseaux sociaux.

    C'est cet univers qu'ont voulu fuir nos deux texans réfugiés à Moscou. Leur histoire est  une parfaite histoire américaine. Elle  est caricaturale et excessive. Que conclure ?

    Peut-être faut-il rappeler qu'en Occident  le droit des personnes pourrait être perverti par des droits particuliers LGBT au risque de  créer une catégorie de non humains. Nos deux texans  ont voulu dénoncer les dérives sur le sujet et défendre la définition traditionnelle  de l'être humain. On ne saurait leur donner tort. Mais cela justifie t il de passer à Poutine qui défend la morale traditionnelle ?

    Non car cela revient à trahir ce qui fait l'Occident, à savoir une conception faustienne de la liberté  au risque de l'excès et de l'erreur. Sachons donc défendre la liberté et garder la mesure car telle est  la vocation de la vieille Europe face à la démesure américaine.