
Halloween n'est que l'ultime écho de la grande fête gauloise du Ier novembre qui marquait l'entrée dans l'hiver. Rendons à nos ancêtres ce qui leur appartient et ne prenons pas trop au sérieux une fête un peu puérile qui ne vaut ni l' excès d'honneur ni l' indignité que lui confèrent les pieuses indignations de certains cathos. Ceux-ci croient y voir le retour du paganisme alors qu'elle n'est que l'occasion de brûler des voitures.
Halloween fait partie de cette culture américaine décadente qui est désormais la nôtre puisque, que cela nous plaise ou non, nous sommes partie intégrante de l'Empire d'Occident dont la capitale est Washington. En ce moment l'Empire est dirigé par un pur produit hollywoodien nommé Trump. Une vraie caricature d'une culture à la fois puérile et libertaire.
Le paradoxe est que Trump dénonce vigoureusement le système dont il est lui-même la plus parfaite incarnation. Comment donc réagir pour ne pas être soi même acteur de décadence ? Par le retour aux sources de notre culture au service d'une action politique éclairée par la foi et la raison. Cela s'appelle le réarmement moral et l'affirmation des racines chrétiennes de l'Occident; ce qui n'empêche pas d'aimer la fête celte autour des feux de joie qui n'ont rien à voir avec les feux de poubelles.