A l'heure où la mort d'un musulman dans une mosquée provoque plus de buzz que celle d'un prêtre dans une église il est temps de comprendre que la relation à l'islam est un vrai problème.
Les autorités européennes l'ont compris mais il n'est pas certain qu'elles donnent les bonnes réponses. J'en veux pour preuve le projet bruxellois visant à familiariser les européens avec l'islam et qui provoque beaucoup d'indignation dans les milieux nationalistes et identitaires.
Ces réactions sont justifiées face à la wokisation et à l'islamisation de la pensée universitaire. On ne peut nier cependant que le Coran et l'islam sont appelés à jouer un rôle dans l'avenir de l'Europe et d'abord de la France.
L'islam n'est pas soluble dans la laïcité et celle-ci n'est qu'un prétexte qui couvre l'islamisation de fait. Il n'en est pas moins vrai que l'islam et les musulmans font désormais partie intégrante de notre société et que c'est avec eux que nous allons construire l'Europe de demain.
Le projet "Coran européen" est cependant une double ânerie malhonnête. D'abord parce qu'il prétend que l'islam fait partie de la culture européenne depuis toujours; ce qui est historiquement faux, ensuite parce qu'il s'agit d'une manipulation culturelle voulue par des technocrates et des athées.
Contre les manipulateurs de la culture par les athées la relation à l'islam ne peut être établie sur des bases correctes que par des chrétiens et des juifs.
Comme les musulmans, chrétiens et juifs en effet n'ont que faire du wokisme soumis à tous les lobbies consuméristes, et d'abord à ceux des milieux LGTB. Les musulmans sont contre la subversion de l'ultra gauche mais les islamistes l'instrumentalisent au service de l'islam.
Cela doit être dit aussi car la France n'a pas vocation à devenir un "Belgistan" bruxellois. La France est un vieux pays nourri de christianisme et cela doit être rappelé aux musulmans, même si, comme nous et tous les croyants, ils remettent en cause la dérive athée et hédoniste de notre société décadente.
En attendant de s'enrichir en religion en devenant chrétiens, les musulmans sont nos frères dans la foi au Dieu unique, ils sont aussi nos alliés naturels dans notre refus de la république décadente de Macron et de Mélenchon.