Claude Allègre nous a quitté, paix à son âme ! Il a en effet beaucoup à se faire pardonner par la gent enseignante et universitaire. Celle-ci ne lui pardonna pas d'avoir voulu " dégraisser le mammouth", c'est à dire le ministère de l'Education Nationale qu'il dirigea aux jours glorieux du socialisme mitterrandien.
Par mammouth il entendait un ministère pléthorique qu'il voulait plus efficace avec moins d'effectifs. Que dirait il aujourd'hui ?
En bon socialiste aurait il le courage de reconnaitre que ses copains ont ruiné l'école ? Pire ils l'ont tuée sous l'effet du wokisme et de la decadence gauchiste des élites. Aurait il le courage de cette vérité ? En dénonçant nos élites qui se paient de mots à propos de "l'école de la République" mais qui cherchent dans l'initiative privée des solutions pour éduquer et instruire correctement leurs enfants.
Sur le sujet je recommande un excellent livre, déjà ancien, mais plus que jamais d'actualité. Il s'intitule " L'enfant du mammouth" ou comment survivre à l'Education Nationale, publié à l'époque par Edilivre