Le parlement anglais a enfin voté l'expulsion des migrants vers le Rwanda permettant au gouvernement anglais de finaliser le processus d'externalisation du traitement des dossiers. Très bientôt les premiers charters d'illégaux seront transportés au Rwanda à cet effet.
En dépit des criailleries du lobby onusien et woke du non respect du Droit et des frontières, la solution anglaise est novatrice et annonce une évolution internationale positive du traitement des flux migratoires.
En France nous n'en sommes pas encore là parce que le lobby mélenchoniste et macroniste de la subversion migratoire y est encore puissant. C'est donc une raison majeure pour utiliser les élections européennes pour préparer la libération de la France à la fois des islamo gauchistes et des libéraux immigrationnistes en quête d'esclaves. Il faut voter à ces élections car elles permettent de porter au niveau européen le dossier des migrations illégales et d'initier un début d'évolution à l'anglaise sur le sujet.
Il y a urgence en la matière car l'Angleterre sera de moins en mois attractive pour les illégaux et il est à craindre que ces derniers ne prennent possession du Pas de Calais avec la complicité d'un Macron prompt à se défausser de son irresponsabilité migratoire en imposant la prise en charge des illégaux par les autorités locales.
La morale de cette histoire est qu'une fois de plus la démocratie britannique est exemplaire. En effet nos amis anglais ont un grand soucie du droit des personnes, c'est la raison pour laquelle ils refusent désormais que ce droit soit détourné.
Cette exemplarité démocratique fut aussi la raison profonde du Brexit, à savoir le déficit démocratique de l'UE.
Pour éviter de nouveaux "exits" nuisibles à l'Europe toute entière, il serait temps de rendre l'UE enfin démocratique, en commençant par le dossier des migrants; ce scandale de détournement du Droit dont les technocrates de Bruxelles sont complices.