http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JO : le cache-misère

     

    images (10).jpg

    Il paraît que les Français ne sont pas enthousiastes envers ces jeux, ils seraient même plutôt indifférents.

    On les comprend et il faut se souvenir qu'à l'origine personne ne voulait de ces jeux, à commencer par Mme Hidalgo en tant que maire de Paris. En effet comme tout le monde elle savait que les JO ont surtout servi à ruiner un peu plus les grandes capitales qui les avaient accueillis, Athènes comme Londres.

    Heureusement pour les grandes pompes à fric qui s'en gavent, la France dans son éternelle arrogance prétentieuse avait  cru pouvoir s'en saisir afin de s'auto célébrer une dernière fois avant de disparaitre.

    Excessif ? A peine car en l'occurrence la France utilise les JO comme morphine pour soulager son agonie.

    La France 2024 est une vieille personne gravement malade qui revoit son passé avant de prendre congé définitif. Bercée par la grosse nounou Nakamura elle  se pique pour oublier ses  douleurs en rêvant de son passé glorieux  au sein d'un Occident qui ne va pas mieux qu'elle.

    Voilà pour l'ambiance, sans oublier les problèmes prévisibles pour ces pauvres parisiens.

    Restent les athlètes pour qui il faut malgré tout assurer ces jeux. En espérant cependant qu'ils  soient les derniers sous cette forme de cirque spectacle de la Rome décadente.

    En ce domaine comme en d'autres c'est l'Esprit qui fait défaut. Puissent donc  les athlètes  de demain pratiquer de nouveau le sport dans un cadre non pourri par l'argent et la politique !

    Ecrit au nom de l'idéal grec humaniste et sportif qui fonde notre culture en péril : mens sana in corpore sano.