http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine, Gaza : la guerre d'hier et celle de demain.

 

 

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgLe conflit en Ukraine est une guerre du 20 è siècle avec ses mobilisations et sa logique industrielle. Au contraire celui de Gaza appartient au 21 è siècle avec sa bataille de l'information, et la "dératisation " des banlieues urbaines livrées aux mafias  qui instrumentalisent la  politique et la religion. Gaza aujourd'hui c'est Marseille demain.

La guerre d'hier impliquait  le dirigisme et l'économie de guerre comme le démontre la Russie,  celle de demain remet en cause le libre échange mondialisé et le sans frontiérisme. Dans les deux types de guerre l'Occident est en difficulté. 

En Ukraine  faute de vouloir s'organiser en économie de guerre, l'Occident devra finalement accepter les nouvelles frontières imposées par l'armée russe. A Gaza et dans nos banlieues, il devra asphyxier médiatiquement et financièrement les trafics mafieux qui sous tendent l'islamisme, mais pour cela il lui faut remettre  en cause  ses principes de liberté d'information et de libre échange.

La chaos qui s'installe dans l'ordre mondial libéral devrait l'aider en cela, mais pour l'heure il n'est même pas sûr que la prise de conscience des nouvelles réalités soit faite en Occident. Nos peuples gavés ne réclament que du pain et des jeux du cirque médiatico politiques, ils ne voient pas, que les barbares sont aux portes de la Cité quand ils n'y sont pas déjà installés.

L'Occident  ne peut se permettre de s'enliser dans une guerre à l'ancienne en Ukraine s'il veut gagner les guerres de demain contre les mafias qui le détruisent de l'intérieur par les trafics de la drogue, des armes et  la nouvelle traite des esclaves qu'elles débarquent sur nos côte sous des prétextes '" humanitaires"

Dan nos banlieues comme à  Gaza, la guerre globale de demain a commencé,  ne gaspillons plus nos forces dans celles d'hier !

Les commentaires sont fermés.