http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : jusqu'à la victoire finale ?

Ce n'est que le  billet d'humeur, de mauvaise humeur de quelqu'un qui salue avec respect les hommes qui meurent en Ukraine mais qui désespère de les voir mourir pour rien.images (10).jpg.

En effet, il n'est pas nécessaire d'être un grand stratège pour comprendre qu'il n'y a pas de victoire finale en Ukraine mais l'enlisement des deux camps dans une situation moyen-orientale à la Syrienne. 

Malheureusement les esprits mauvais, voire indignes, qui se prennent pour de grands stratèges, s'obstinent dans l' erreur et il en ira ainsi aussi longtemps que la révolte des peuples ne les aura pas mis hors d'état de nuire. Mais il faut les nommer.

Poutine d'abord, ce despote asiatique perdu dans ses rêves archéo historiques. Biden ensuite, ce vieillard symbole d'une Amérique en déclin qui tente de maintenir ses positions géostratégiques, en particulier en Europe. Poutine comme Biden rivalisent dans l'inconscience et la boursouflure des égos, mais ils ne sont pas les seuls.

En Europe il faut évoquer l'action malfaisante du flamboyant Boris Johnson qui, entre deux cuites churchilliennes, n'a cessé depuis des années de promettre monts et merveilles au cabotin de Kiev. C'est son action occulte (et celle des Américains) en Ukraine qui rendit impossible l'application des accords de Minsk négociés par l'Allemagne et la France. Le clown peroxydé vient de disparaître politiquement mais le mal est fait.

A Kiev Zélensky croit encore à ses promesses d'ivrogne. En bon acteur qu'il est, il fait le beau avec la mort des Ukrainiens pour quelques dollars et les applaudissements de l'Otan.

Résultats de ces rêves paranoïaques et éthyliques, la guerre d'Ukraine n'est que pourrissement et combats absurdes pour quelques mètres de terrain Elle détruit l'Europe et entraine un déséquilibre mondial aux conséquences économiques, écologiques et politiques terrifiantes 

Allons-nous supporter cette absurdité pendant quatre ans encore ? Qu'attendent les Européens pour siffler la fin de la partie qui se joue sur leur terrain et sans leur avis ?  Samedi dernier 100 000 tchèques ont manifesté pour la paix et cela commence à se savoir malgré la censure de nos médias. Cette manifestation monstre pourrait bien en annoncer d'autres partout en Occident.  Le retour à la raison et à la table de négociation s'impose avant que les peuples ne s'agitent dangereusement et ne compliquent la situation. 

Les commentaires sont fermés.