http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bouc émissaire du Vatican.

250px-Antonello_da_Messina_004.jpgNon ce n'est pas  ce Jésus qui, il y a 2000 ans,  fut le bouc émissaire de la caste sacerdotale juive, le Sanhédrin dont les grands dignitaires livrèrent aux Romains le juste qui osait dénoncer leurs turpitudes.

Non, en 2022 le bouc émissaire s'appelle Benoît XVI, le juste livré en victime expiatoire à  l'opinion publique pour faire oublier les scandales du Vatican.

Coïncidence ou non, Benoît XVI vient de fêter ses 95 ans dans la solitude sépulcrale du samedi saint 2022.

A Rome il a disparu, ou presque. Dans les boutiques de bondieuserie on trouve à foison l'image de JP II, le Johny Halliday local,  qui bien que mort comme lui, a encore ses fans et ses groupies. Quant au pape François il semble faire surtout dans le développement personnel désormais, à juger d'après sa littérature aux titres inoubliables comme  " Je te souhaite un sourire " ou encore  "Ose tes rêves !"

Dans cette église devenue inaudible et  confrontée au désastre de ses mœurs, on comprend la souffrance de Benoît qui a fêté ses 95 ans dans la solitude et l'abandon, dans l'attente de la mort qui approche, comme le Christ.

 " Père pourquoi l'as tu abandonné ? " disent ses amis. D'autres  posent la question posthume de l'abbé Pierre "Mon Dieu, pourquoi ?"  Quant à moi le mécréant je propose  de ressusciter dans l'esprit de Pâques. Dossier à suivre.

Les commentaires sont fermés.