http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit d'ingérence à la Russe.

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgA l'heure où  la guerre fait rage  en Ukraine il faut comprendre que la paix est toujours un compromis entre deux points de vue opposés. Cela semble une évidence et pourtant il est infiniment difficile de prendre en compte le point de vue de l'autre pour arriver au compromis qui fonde la paix.

L'agression russe nous parait haïssable mais nous trouvons normal , nous Occidentaux, d'intervenir partout dans le monde au nom du droit d'ingérence humanitaire, et nous peinons à comprendre que les Russes font usage de ce même droit, tel qu'ils le comprennent, dans le Donbass. 

Les difficultés des mises en place des corridors humanitaires sont liées aux divergences de point de vue sur l''application de ce droit compliquées par le jeu mauvais de la propagande et des médias. D'un côté comme de l'autre il est impossible de trouver une information objective sur ce qu'il se passe vraiment en  Ukraine. Dans le doute abstenons-nous de prendre partie et veillons à ce que  la guerre reste limitée au seul territoire ukrainien.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.