La reconnaissance du fait OVNI par la science ne lui pose qu'un petit problème d'humilité, à savoir la reconnaissance de ses limites conceptuelles.
Il n'en va pas de même pour les religions qui prétendent détenir la Vérité. L'Au-delà qu'elles décrivent est désormais concurrencé par un Au-delà prouvé scientifiquement (mais tout aussi inconnaissable) Le christianisme et son Dieu à visage humain est particulièrement impacté.
En effet, découvrir que ni l'homme ni la terre ne sont au centre de l'univers remet l'homme avec un grand H à sa juste place parmi les créatures et l'on se demande bien pourquoi Dieu aurait choisi la terre pour s'y faire crucifier en un homme nommé Jésus ?
Il y a pourtant une conception du christianisme qui fait de lui le sens de l'Evolution en perspective cosmique, j'ai nommé la théologie du Père Teilhard de Chardin.
Sur le sujet qu'il me soit permis de renvoyer le lecteur au Congrès International de Strasbourg organisé par feu Michel Padrines avec ses dernières forces ( paix à son âme ) les 16 et 17 octobre 2010. Ce congrès consacré à l'astro physique, à l'espace et à l'ufologie fut honoré de la présence de chercheurs prestigieux, j'ai nommé Jean-Pierre Petit, Malcom Robinson, Jesse Marcel jr, Nick Pope. L'ancien commandant de bord Jack Krine vint apporter son témoignage de retraité d'Air France ne craignant plus pour sa carrière.
Quant à moi simple animateur d'une radio libre alsacienne à l'époque ( RDL 103.5), j'avais donné une conférence intitulée " La noosphère et la pluralité des mondes à travers la grille de lecture Teihardienne" , histoire peut-être de donner des idées à nos théologiens chrétiens en mal de sens.
Portez-vous bien et que la Force soit avec vous !