http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurovison et amour du prochain.

amour-khodr.gifFacile à dire, plus difficile à faire. Passe encore quand le prochain a la même gueule que vous, beaucoup plus difficile, voire impossible, quand le prochain en question ne vous ressemble pas, mais alors pas du tout.

C'est la réflexion que se sont fait beaucoup de français en apprenant que la France serait représentée par un très  bizarre chanteur ou chanteuse ( on ne sait pas au juste),  et arabe de surcroit . Pouah ont-ils  réagi,  tandis que les fans du lobby LGBT applaudissaient et occupaient l'espace médiatique et les réseaux sociaux, y compris après l'échec de leur champion.

Méchants racistes contre apôtres de l'amour universel ? Pas si simple.

L'Eurovision et ses trucages ( les bookmakers ne s'étaient pas trompés sur le résultat ) n'a pas pour finalité de mesurer l'amour du prochain dans l'opinion, mais de faire beaucoup de fric en son nom.

Et tant pis pour Bilal à qui je présente mes condoléances pour l'instrumentalisation dont il est l'objet de la part de forces qui le dépassent. Condoléances d'avoir vu son rêve brisé. A chacun le sien, il avait envie de gagner  et je ne peux avoir que de l'empathie face à son échec. Pour moi c'est cela aimer mon prochain à travers Bilal.

Mes condoléances aussi à celles et ceux qui, en regardant  Bilal, voient s'effondrer les repères auxquels ils sont attachés. J'en fais partie et je ne me reconnais pas dans la France de Bilal et de la culture pub et fric qui l'instrumentalise. Mon prochain me ressemble, il est blanc, chrétien et parle un français qui ignore le jargon anglopub, ce prochain là a droit au respect lui aussi.

L'amour du prochain s'exprime dans une saine relation à la réalité sociale et culturelle et il devient une dangereuse perversion lorsqu'il s'oppose à l'ordre collectif qui lui permet de s'exprimer. De ce point de vue un  certain christianisme est subversif lorsqu'il place l'Autre avant soi-même et contribue ainsi à détruire l'ordre social.

Ce ne sont pas les barbares qui ont détruit l'Empire Romain, mais les chrétiens qui ont conduit la révolte des esclaves et la perversion des meilleurs esprits romains. Lorsque l'officier romain Martin sectionne son manteau d'uniforme d'un coup de glaive pour le partager avec un mendiant, il donne un magnifique exemple d'amour du prochain, il devient alors Saint Martin, mais en même temps il signe l'arrêt de mort de l'ordre romain.

Avec Bilal et l'Eurovision nous en sommes là. Au nom de l'amour légitime dû aux êtres différents et aux minorités hors normes, nous sommes en train de détruire le socle des valeurs normatives de  la culture occidentale. Bilal n'y est pour rien mais les élites  de notre société mercantile y sont pour beaucoup. Ce sont  elles qui  effacent tous les repères afin de mieux asseoir le pouvoir du fric tout puissant.... au nom de l'amour du prochain et du drapeau arc en ciel !

Les commentaires sont fermés.