http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l'amour de nos ados rendez-nous la religion et ses interdits..vite !

Ce vendredi 8 juin 2018, un sondage paru dans 'Le Parisien" fait apparaître des chiffres alarmants sur la consommation d'alcool, de tabac, de drogues et de pornographie sur internet par nos ados.

A l'heure où il faut une loi pour interdire enfin le portable à l'école, combien de temps attendrons-nous pour remettre en cause la société permissive qui rend toute éducation impossible ?

A ce jour seuls les interdits religieux sont encore en mesure de structurer la personnalité de nos ados. Heureux interdits qui forment les personnes ! Tout ça pour avoir oublié le sens du mot éducation. Education de educare formé de ex ducare qui signifie détourner du chemin. L'éducateur n'est pas celui qui flatte la personne du jeune et le laisse à ses tendances librement, mais c'est au contraire celui qui le détourne de son chemin pour l'obliger à suivre une voie imposée en fonction de critères et d'objectifs qui sont ceux de la collectivité et non pas nécessairement les siens. Les religions et les régimes totalitaires savent faire, mais quid de l'éducation libérale de la société consumériste ?

téléchargement.png

Écrire un commentaire

Optionnel