http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JMJ : le paradoxe.

sans-titre.pngConçus initialement comme une manifestation de la force du catholicisme, les JMJ  sont au contraire, et paradoxalement, l'expression du déclin du pouvoir de Rome. Ils illustrent   la normalisation sécularisée du catholicisme.

Les JMJ c'est la Gay Pride catho, le Woodstock calotin, le festival des groupies du gourou romain , une Fan zone ambulante, bref c'est tout sauf du Sacré mais c'est un spectacle fusionnel pour les fans papolâtres.

Il en faut pour tous les goûts bien sûr mais les JMJ desservent plutôt l'église romaine car ils la mettent au niveau du tam tam médiatique et émotionnel de notre très superficielle et relative modernité.

A l'heure où l'on assassine les prêtres dans nos églises il faut constater que les paroles et l'attitude du pape sont aussi faibles, inconsistantes et inaudibles que celles de François Hollande.

Les commentaires sont fermés.