http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 391

  • Connaissez-vous l'antéchrist ?

    images05K6VSFM.jpgIl se nomme Gustavo Gardeazabal et il explose les ventes en Colombie avec son livre "La misa ha terminado" ( "la messe est dite" ) dans lequel il expose les turpitudes sexuelles dans l'église romaine.

    La presse catholique colombienne scandalisée l'a surnommé l'Antéchrist .

    Question : Faut-il publier des livres à scandale pour faire bouger l'église romaine sur les questions sociétales, en particulier sexuelles ? Je parie que vous n'obtiendrez pas l'imprimatur si vous cherchez à poser respectueusement les bonnes questions. L'histoire montre que Rome ne bouge qu'en fonction des rapports de force sociétaux. Le pape François me fera-t-il mentir ? Si oui Dieu soit loué !

  • Omerta au Vatican : il n'y a pas que la pédophilie....

    images6OGIWAVF.jpgPrécisons tout d'abord que je suis catholique romain non pratiquant.... par la faute des pratiques incompréhensibles de l'église romaine. Je suis divorcé remarié et, de ce fait, exclu de l'eucharistie.

    Précisons aussi que ma spiritualité est de type initiatique, pour ne pas dire maçonnique, bien que je n'appartienne pas à la Franc Maçonnerie.

    Précisons enfin que cette note est l'expression de ma crainte de voir déçus une fois de plus mes espoirs de réintégrer la communauté catholique. Le pape François suscite beaucoup d'attentes, mais c'est aux actes qu'il sera jugé. Cela vaut pour la question de la pédophilie sur laquelle l'église catholique est sévèrement "épinglée" par l'ONU, mais cela vaut également de très nombreux dossier pendants dans l'église (comme celui des divorcés ) et qui semblent ne devoir jamais avoir de réponse. La loi du silence doit cesser à Rome si l'église romaine doit retrouver sa crédibilité et  s'adapter enfin à un monde dans lequel la communication joue un rôle croissant. A l'heure d'internet, pas plus que les politiciens, les cardinaux ne peuvent plus manipuler la communication. Tout se sait, à Rome aussi  y compris s'agissant d'histoires occultes qui ne le sont plus. J'en veux pour exemple le dossier des templiers....

     Depuis 700 ans, depuis 1314 en fait, beaucoup de progrès ont été faits sur la question et il serait aujourd'hui possible de réhabiliter les templiers au vu des dernières conclusions des chercheurs. Sur le sujet le Vatican a publié récemment un ouvrage de luxe à tirage limité intitulé Processus contra templarios . ....et depuis plus rien. Silence...comme si le Vatican était gêné de devoir reconnaître là encore qu'il s'est trompé.

    Pour marquer le 700 è anniversaire de l'ordre suspendu j'ai donc écrit, en réponse au Vatican, l'ouvrage intitulé  Processus contra templarios revisité  pour lequel j'ai demandé l'Imprimatur auprès de l'archevêché de Strasbourg en décembre 2013...et depuis plus rien. Silence .....devrai-je attendre encore 700 ans ? Certes il est vrai que l'Eglise moud dans l'Eternité mais à l'heure d'internet tout va très vite et à n'y prendre garde le Vatican pourrait bien se transformer en coquille vide désertée par la foi....ce que je ne  peux croire car moi j'ai la foi au point même de croire que la modernité a besoin de repères que seule l'Eglise peut apporter...un comble !

  • Jack Franck réincarne-t-il Leonard de Vinci ?

    sans-titre.pngSources :"Inexploré". La revue de l'INREES. ( en lien sur ce site. Cliquer sur comprendre un peu l'inexplicable )

    Jack Franck est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de Léonard de Vinci. Il a 7 ans lorsqu'il voit la Joconde pour la première fois il reçoit un choc, comme une possession instantanée, et depuis il n'a cessé de ressentir une affinité absolue avec la peinture du maître florentin.

    Petit Jacques doit alors absolument dessiner, encouragé par sa mère, sensible et passionnée d'art italien. Son père ne voit pas d'un bon œil l'acharnement de son fils dont la passion n'est pas toujours facile à vivre pour ses proches, ce n'est pas évident d'être un enfant précoce. Le garçon se forme de lui-même aux œuvres de Léonard de Vinci pour l'essentiel, et à  11 ans il intègre l'école des Beaux Arts de Boulogne sur Mer.

    A l'école des Beaux Arts  de Boulogne sur Mer il découvre d'autres maîtres mais rien n'ébranle le lien privilégié qui l'unit à Léonard de Vinci. Il copie avec acharnement jusqu'à se rendre compte qu'aucune technique connue ne permet de rendre le célèbre sfumato, ce voile délicat qui nimbe la Joconde. Jusqu'au jour où une fulgurance lui permet de redécouvrir la technique du maître dont le mystère n'avait pas été percé à ce jour. La radiographie des copies de Jack Franck, comparées aux originales, prouve que l'organisation de la matière y est identique, sans aucune trace de pinceau visible.

    Comment expliquer ces faits ? Jack Franck se méfie des réponses simples ou approximatives. Faut-il parler de réincarnation ? Contentons nous de penser que les limites de la conscience nous sont inconnues et gardons-nous de nous quereller sur des mots aussi futiles que réincarnation ou résurrection, car la vérité est a(A)u-delà.