http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J24 Vendredi Saint . Et le voile du Temple se déchira de haut en bas...

christ01.jpghttps://www.semana.com/mundo/multimedia/en-pleno-covid-19-el-extrano-sonido-que-llego-del-cielo/662084

Si l'on en croit l'évangile de St Mathieu les ténèbrs envahirent le ciel et le voile du Temple se déchira lorsque le Christ expira. Symbole ?  Ou orage violent accompagné de vent ? Les deux peut-être. Un signe du temps.

La mort du Christ est de toutes façons une histoire extraordinaire qui  pose de vraies questions  non réductibles à la simple raison. Celle-ci tend à nier  le merveilleux  même si le plus souvent il a une explication naturelle. La raison oublie que le merveilleux fait partie du réel interprété à un niveau qui n'est pas le sien, le niveau de la foi.

J'en veux pour preuve un fait extraordinaire qui vient d'être enregistré dans le ciel d'Uruguay et partiellement d'Argentine, et dont voici le lien en tête de cet article.Il est en espagnol et m'a été communiqué par un ami colombien, Gustavo Gardeazabal, journaliste et chroniqueur très connu en Colombie.

Je  traduis le lien.

" Un fait extraordinaire a été enregistré dans le ciel d'Uruguay et partiellement d'Argentine. Un son étrange est venu du ciel, un étrange écho que beaucoup de personnes ont comparé au son d'une trompette. Certains l'ont associé à la fin du monde, à l'apocalypse.

En conséquence la NASA  a été sollicitée de fournir une explication du cas. Il s'agit d'un tremblement de ciel, il faut comprendre par là une série de mouvements de l'air, semblables aux mouvements tectoniques lorsque se produit un tremblement de terre. Au sol les plaques tectoniques s'entrechoquent mais dans le ciel ce sont  les masses d'air froides et chaudes.

Cité par divers médias uruguayens, le scientifique David Hill du service météo des Etats Unis, a assuré que les tremblements de ciel peuvent se produire n'importe où dans le monde lorsque des ondes se heurtent à des pentes abruptes" fin de citation (Dans le cas présent les pentes abruptes sont celles des Andes )

On peut penser que tout le réel est naturel, qu'il n'y a pas de miracles contraires aux lois de la nature, mais qu'en même temps la conscience interprète les phénomènes et les modifie pour leur donner du sens. C'est ce que l'on appelle les signes des temps et en ce moment nous en vivons quelques-uns comme cet étrange phénomène latino américain ou encore la pandémie du coronavirus. Rien que de très naturel,mais quels symboles significatifs qui devraient nous faire réfléchir et nous faire changer de comportement !  Ce que Dieu attend de nous et ce que la vieille religion chrétienne exprime dans son  langage que plus personne ne comprend  : "Repentez-vous !" ; ce qu'il faut traduire par  "Arrêtez-vos c........ries !"

Portez-vous bien et à +..

 

 

Les commentaires sont fermés.