https://union-gallicane.org/nous-trouver/lingolsheim-alsace-france/
D'abord un lien pas très catholique romain, mais très gaulois et très accueillant, j'ai nommé le Centre miséricorde de Lingolsheim recommandé par le Petit Futé et soutenu par Brigitte Bardot. Si vous êtes un chien ou une personne LGBT vous y serez accueilli sans certificat de baptême, mais dans la droite ligne de la tradition catholique gallicane.
Vous y trouverez de splendides liturgies traditionnelles, associées à une acceptation sereine du monde moderne. Je remercie son animateur d'avoir bien voulu y accepter une personne dans mon genre .
Passe encore d'accueillir les homos, il y en a plein au Vatican ! ..Passe encore de célébrer la messe avec les chiens et les perroquets ! Nos amis à quatre pattes ont peut-être une âme. Mais pour m'accueillir il fallait beaucoup de charité. Imaginez en effet un chrétien divorcé qui n'a pas demandé la permission du pape pour se remarier !
Pire, imaginez un chrétien qui pense librement son christianisme en s'appuyant sur ces hérétiques que sont Teilhard de Chardin, Arnold Toynbee ou encore Bergson et Carl Jung. Il fallait vraiment beaucoup d'audace à Mgr Raphaël Steck pour accepter un tel mécréant dans son petit troupeau !
En attendant la Résurrection d'une Eglise aujourd'hui dans les limbes, fêtons donc notre Pâques gauloise et confinée. Au menu ce sera, faute d'agneau pascal introuvable, une poularde décongelée qui fut réservée pour un repas d'amis que le petit virus a renvoyé aux calendes grecques. Avec la poularde ce sera un Brouilly du meilleur cru. Avec ça on ressuscite !
Joyeuses Pâques et portez-vous bien !
A+..