http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Solstice d'hiver : célébrons le retour de la Lumière.

    beaucent.jpgSelon Wolfram von Eschenbach les Templiers célébraient le solstice d'hiver en leur château de Montsalvage où ils gardaient le Graal. Ils fêtaient ainsi à la fois le Christ qui a ramené la Lumière dans le monde, qui est Lumière du monde, et les vieux mythes solaires païens des traditions indo européennes.

    Le christianisme s'est ainsi lové dans le tradition la plus ancienne de l'Occident, tout comme l'institution catholique romaine s'est fondue dans le moule impérial romain. En Europe occidentale, les évêchés ont remplacé le plus souvent les préfectures de l'Empire romain. Les préfets romains sont devenus les évêques.

     La connaissance de ces vérités initiatiques ne s'oppose pas à la foi religieuse, au contraire elle l'éclaire et lui donne un sens universel.

    Quelle que soit notre religion, ou nos origines, célébrons donc ensemble le retour de la Lumière porteuse d'espérance et de renouveau !

  • Frère Elie

    frerelie-1-1.png  Ceci est une prière à Frère Elie, un stigmatisé qui ressemble un peu à Padre Pio. Tout comme l'abbé Pierre qui publia un livre posthume intitulé " Mon Dieu pourquoi ?" je ne cesse de me poser cette question: mon Dieu pourquoi ai-je à vivre cette vie, merveilleuse certes, mais dont je ne comprends ni le pourquoi ni le comment ? J'imagine que pour Frère Elie la question ne se pose pas puisqu'il est au cœur de réalités au-delà de toute compréhension ?

    Les stigmatisés ont une telle foi en Jésus-Christ qu'ils en portent les stigmates, même si parfois ces stigmates sont mal placées et ne correspondent pas à l'endroit où le bourreau romain enfonça les clous dans les poignets du Christ. Autre remarque les stigmatisés n'apparaissent pas en milieu culturel protestant.

    Mon Dieu pourquoi ? Puisse Frère Elie répondre à ma place, ma seule théologie est celle du doute, la sienne est celle de l'amour total pour le Christ au point d'en souffrir atrocement souvent. Là est tout le scandale du christianisme et pourtant sans ce scandale de la conscience, nos droits de l'homme n'auraient sans doute pas encore été pensés et nous serions encore bien barbares. Puissions-nous avoir suffisamment foi en l'homme pour nous diviniser un peu avec l'aide de la prière des mystiques et de tous les bons esprits qui peuplent l'univers et nous aident à progresser vers la Lumière !!

    Frère Elie  est né en 1962. Il commence à avoir des manifestations médiumniques dès l'âge de 7 ans. Léchitiel son ange gardien lui apparait et le suit toujours dans sa mission spirituelle auprès des hommes. Frère Elie a obtenu de Rome l'autorisation de créer sa propre Congrégation " Les Apôtres de Dieu". Il vit au couvent de San Berardo Via San Francisco 12 05032 Calvi d'Umbria Terni Italie.