Le message de Noël de Jean-Pierre Keiflin est celui d'un croyant qui ne s'inscrit dans aucune théologie particulière, c'est également mon attitude. Je crois simplement en la Vie Eternelle; ce que nous enseignait Jésus d'ailleurs, mais point besoin d'être chrétien pour recevoir le message.
A Noël nous fêtons le retour de la Lumière qui revient, et avec elle le renouveau de la Vie. Pour les chrétiens le retour de la lumière est celle de la lumière du Christ qui luit dans les ténèbres qui ne le reconnaissent pas....pas encore. Mais est-il besoin d'être chrétien pour attendre le retour éternel de la Vie et de la Lumière ?
On peut être religieux de manière totalement naturelle, sans appartenir à aucun cultre, simplement en s'émerveillant de la Vie sous toutes ses formes, surtout lorsque l'on a la certitude que la vie biologique n'est qu'un aspect de la Vie, de la Vie Eternelle, en nous comme dans tous les univers.
Et l'on s'émerveille d'autant plus lorsque l'on est allé aux frontières de la mort comme Jean-Pierre Keiflin , le "revenant" noyé qui nous a donné son témoignage sur ce blog.
A toutes et à tous qui suivez ce blog un joyeux Noël !
Les retombées les plus importantes de mon EFM ou EMI furent l'ouverture nouvelle de mon esprit sur une toute nouvelle dimension de la vie. Avant je ne me posais pas de questions sur l'Au-delà, mais depuis je suis conscient d'avoir momentanément et involontairement quitté mon corps. J'ai donc vécu une réincarnation spontanée au redémarrage de mon coeur,et je suis témoin que la vie ne s'arrête pas avec l'arrêt du coeur, cet arrêt de fonctionnement nous fait simplement quitter notre enveloppe charnelle.
L'actualité ne cesse de nourrir la réflexion de tout esprit tourné vers l'essentiel, c'est à dire Dieu.