Peu importe qui, quoi ou comment tu pries, moulins à prières, chapelets, bougies ou postures de silence ne sont que des supports permettant l'expression d'une force aussi réelle que la gravitation. Comme elle la prière est une force universelle.
La prière produit des miracles qui n'en sont pas car le surnaturel n'existe pas, toute la réalité est naturelle, mais nous n'en connaissons pas toutes les forces en jeu dont celle de la prière.
N'hésitons pas à prier pour mettre en jeu cette force extraordinaire !
N'oublie pas qu'au bout de ta prière il y a la Vie qui vient et va à Dieu. Prie pour jouer dans le merveilleux jeu des forces cosmiques ! Et quand la mort frappe prie avec confiance pour l'être disparu qui ne l'est qu'en apparence. Porte le encore par ta prière qui te relie à lui comme à LUI.
S'adressant à des Africains lors de son récent voyage en Afrique, le pape a insisté sur le droit à la terre, au toit et au travail comme fondements d'une société humaine.
Contrairement aux élites bruxelloises qui refusent la mention des racines chrétiennes de l'Europe au risque de voir l'Europe s'islamiser, Poutine pense que le christianisme est l'évènement fondateur de l'histoire de la Russie. Et il en tire les conséquences.