http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 350

  • La force de la prière

    images (7).jpgPeu importe qui, quoi ou comment tu pries, moulins à prières, chapelets, bougies ou postures de silence ne sont que des supports permettant l'expression d'une force aussi réelle que la gravitation. Comme elle la prière est une force universelle.

    La prière produit des miracles qui n'en sont pas car le surnaturel n'existe pas, toute la réalité est naturelle, mais nous n'en connaissons pas toutes les forces en jeu dont celle de la prière.

    N'hésitons pas à prier pour mettre en jeu cette force extraordinaire !

    N'oublie pas qu'au bout de ta prière il y a la Vie qui vient et va à Dieu. Prie pour jouer dans le merveilleux jeu des forces cosmiques ! Et quand la mort frappe prie avec confiance pour l'être disparu qui ne l'est qu'en apparence. Porte le encore par ta prière qui te relie à lui comme à LUI.

  • La terre, le toit et le travail selon le pape.

    imagesS44CJPZ4.jpgS'adressant à des Africains lors de son récent voyage en Afrique, le pape a insisté sur le droit à la terre, au toit et au travail comme fondements d'une société humaine.

    On ne peut qu'être d'accord avec lui sauf que le pape reste toujours dans l'incantation et ignore les réalités présentes. L'urgence pour l'heure c'est la terre des Syriens et des Irakiens chassés par l'Etat Islamique, c'est un toit pour ces mêmes réfugiés et c'est l'urgence d'un travail de reconquête de la terre et du toit par une guerre qui en l'occurrence serait une guerre sainte. Qu'attend le pape pour prêcher la défense de la terre, du toit et du travail pour les réfugiés du moyen orient , chrétiens ou non  ?

  • Poutine ce chrétien.

    sans-titre.pngContrairement aux élites bruxelloises qui refusent la mention des racines chrétiennes de l'Europe au risque de voir l'Europe s'islamiser, Poutine pense que le christianisme est l'évènement fondateur de l'histoire de la Russie. Et il en tire les conséquences.

    Dans le Caucase il a éradiqué l'islamisme en poursuivant les terroristes jusque dans les ch.. comme il l'avait promis. Et pourtant, cela ne l'empêche pas d'inaugurer la plus grande mosquée d'Europe à Moscou. Mais justement s'il le fait c'est parce qu'il a le courage et la force de faire respecter l'identité chrétienne russe. Il agit de même en Syrie, et plus généralement au Moyen orient,  où il apparait comme l'unique défenseur des dernières minorités chrétiennes.

    Quel contraste avec nos élites corrompues par les pétrodollars et aveugles à l'obscurantisme venu des monarchies du Golfe !