Marie la Palestinienne vous connaissez, ? Elle portait le voile car elle était pieuse.
L'Evangile n'a pas changé, les femmes pieuses non plus. Elles sont de retour parmi nous mais le plus souvent elles se réclament de Mahomet et non de l'Evangile; ce qui nuit à leur réputation.
Trop souvent en effet elles sont confondues avec les femmes engrillagées au nom de l'islam. Qu'elles soient musulmanes, juives mais aussi chrétiennes les femmes pieuses masquent leurs cheveux par respect de Dieu. Comme Jeanne d'Arc, elles rappellent publiquement qu'il doit être premier servi.
Le voile des cheveux fait partie du patrimoine religieux monothéiste. Souvenons-nous de nos grands mères qui se rendaient à la messe cheveux couverts. Si leurs petites filles reprenaient cette tradition il n'y aurait plus de problème du voile.
Le voile est un puissant symbole qui n'appartient pas qu'à l'islam, les juives orthodoxes le portent aussi. Le voile est le symbole du vrai féminisme, celui des femmes qui respectent leur identité de femme au plus intime d'elle-même, dans leur relation à la vie et à Dieu
A l'opposé des "féministes" qui prétendent que leur corps leur appartient, les femmes pieuses savent qu'il ne leur est que prêté par Dieu. Et de fait entre les seins nus, le sexe débridé et le voile et les comportements religieux , il faut choisir.
Le voile est l'affirmation d'un choix qui ne concerne pas que les musulmanes, mais un choix radicalement opposé à ceux d'une société matérialiste, hédoniste et libertaire.
Voilà pourquoi il fait tellement scandale.