C'est la Toussaint, la plus belle fête de l'année pour tous les croyants car c'est la fête de la Vie Eternelle, la fête de toutes les âmes unies dans l'Eternité. Cela vaut la peine de fleurir les tombes avec cette fleur magnifique qu'est le chrysanthème.
Le problème est que notre société occidentale a perdu le sens du Sacré au point de dégrader la fête de la Vie en de tristes mascarades purement commerciales baptisées d'un nom anglais comme il est coutume lorsque l'on veut vendre de la camelote.
Halloween c'est le nom anglais de la vieille fête celte des calendes d'hiver Kala Goanv en breton et la Toussaint c'est la fête des morts Gouel an anaon en breton. Cette fête est devenue la Toussaint chrétienne, la fête de tous les saints, pas seulement les saints du catholicisme mais celle de toutes les âmes entrées dans la lumière divine de l'Eternité.
Ces âmes ne nous oublient pas, c'est pourquoi selon la vieille tradition bretonne, il n'y a pas si longtemps encore, il fallait laisser une bûche dans l'âtre la nuit de la Toussaint, à l'intention des êtres chers qui reviennent nous faire une petite visite à minuit par amour pour nous.
Vive donc la Toussaint fête de vie et d'amour !