http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les JO du ridicule ? ...Ou de tous les dangers ?

      121894_fr_lestroissi.jpgParce que les JO sont organisés par la France faut-il ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre sur le sujet ? Et cela de peur de passer pour anti sportif ou mauvais patriote ?

    En tout cas ça commence mal. La présentation des deux "Phryges"   ( Qu'est- z aco ?) annonce des jeux placés sous le signe du bonhomme Michelin et de Disney Land, ça promet !

    Quid du coût ? Quid de la sécurité ? Quid de la tenue de jeux si la guerre continue en Ukraine ? Les JO impliquent d'énormes enjeux financiers, sécuritaires et énergétiques s'ils continuent d'être préparés sur le mode festif et gaspilleur habituel. Les jeux de Londres ou d'Athènes ont été des fiascos financiers dans un contexte international plus favorable que celui d'aujourd'hui, et faut-il rappeler que la France était seule à vouloir organiser les JO ?

     Ajoutons que les jeux grecs étaient un espace de paix entre les cités grecques qui renonçaient à leurs querelles pour un temps. Or nous constatons que la politisation croissante du sport ne permet pas d'organiser des jeux sereins aussi longtemps que dure le conflit en Ukraine. Si la situation devait s'aggraver la France aurait un bon prétexte pour les annuler ou les organiser de manière totalement différente en refusant l'emprise de la pub et de l'argent, et dans le respect de l'environnement et de la sobriété énergétique

    Les Français aimeraient donc être informés sur la préparation de ces jeux et non pas infantilisés par des bibendums obèses. Cela exige un débat démocratique. Mais sur le sujet c'est le silence radio, et toute question ou critique semble interdite.

    Qu'attend donc Mme Hidalgo pour s'exprimer, elle qui ne voulait pas de ces jeux ? Qu'attend-elle pour se faire entendre avant de déclarer Paris en faillite ?