http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amity ville...non Amnéville et ce n'est pas du cinéma

imagesU1BABEFX.jpgExcusez l'image d'illustration de cette note. L'humour n'est pas interdit, même et surtout lorsqu'il s'agit de choses sérieuses, or ce qui se produit à Amnéville en ce moment l'est et ne relève pas du grand guignol.

A Amnéville en Moselle une force inconnue saccage tout dans une maison banale. Les faits ont été constatés et restent inexplicables. Amity ville ?

Surtout pas, car Amity ville c'est le film d'horreur, un genre qui malheureusement masque l'intérêt scientifique d'une étude sérieuse de ce genre de phénomènes trop souvent niés par la science.

Plutôt qu'à Amity ville, c'est à Hydesville et  à l'incroyabe histoire des sœurs Fox qu'il faut se référer, non pas pour prétendre expliquer mais du moins pour avoir une piste sérieuse. L'histoire des sœurs Fox a conduit à la codification spirite de ce type de phénomènes par Alain Kardec. 

Cette codification met en évidence la réalité d'énergies inconnues à notre physique, et surtout d'énergies informées lorsque les phénomènes de déplacements physiques d'objet répondent au questionnement de l'intelligence par un code de coups frappés formant des réponses cohérentes. C'est tout ce qui peut être dit mais il est permis de penser que nous évoluons en d'autres dimensions que celles que nous connaissons dans notre quotidien; ce qui rend la mort toute relative et remet en cause aussi bien les dogmes religieux que ceux d'une science réductrice au matérialisme.

Les commentaires sont fermés.