http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Athée comme pas deux...moi aussi, moi aussi ...

     

     

     

    images (10).jpgC'était sur LCI ce dimanche 17  septembre, au cours de la chronique intello parisienne des copains d'abord  et d'avant de la Télé officielle.. Il était question  de la participation d'Emmanuel Macron à la messe du pape à Marseille. Un non évènement dans un pays normal où la courtoisie entre chefs d'Etat semble naturelle, mais pas en France, pays d'esprits forts ou prétendus tels,  qui sont censés ne pas se commettre avec la religion. 

    Problème donc pour les deux compères Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit.  Comment faire pour ne pas critiquer le président car tout  flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute, tout en se distinguant de la religion, afin de ne pas apparaitre en train de pécher contre la laïcité et autres carabistouilles  habituelles dans ce pays ?

    Tout simplement en tranchant d'un coup de menton le problème fondamental de la vie et de l'être humain en affirmant fièrement  comme Luc Ferry, je cite, "Je suis athée comme pas deux", tout aussitôt suivi par papy 68 qui renchérissait.... "Moi aussi,  moi aussi ".

    Grand bien leur  fasse !  Sauf qu'en d'autres temps j'ai entendu Luc Ferry plus prudent sur le sujet au point d'être prêt à parier sur le catholicisme...pari stupide certes, mais qui en dit long sur ce grand cabot typique du microcosme intellectuel français.

    Dieu n'est qu'un mot bien sûr, mais cela va mieux en le disant et en s'y référant. C'est là tout le mystère de la foi et de la religion et cela mérite mieux que le cabotinage des plateaux télé.

     

  • Titanic migratoire à Lampedusa.

     

    Le pape se rendra t il de nouveau à Lampedusa pour saluer le dernierimages0Y5BY9PQ.jpg record d'arrivées ? ( plus de 11 000 en trois jours ). Ira t il bénir les réseaux de trafiquants d'êtres humains ? Pourquoi pas puisque selon lui la terre est à tous et que Marseille n'est pas plus en France que Lampedusa n'est italienne désormais.

    Face au Titanic migratoire en cours les autorités italiennes sont débordées, paralysées par le Droit international et les pressions du lobby pro migrants de Bruxelles.

    Une seule bonne nouvelle : les Allemands rechignent  à recevoir les migrants provenant d'Italie. Sous la pression des faits le bon sens semble revenir chez nos voisins d'outre Rhin. Il était temps.

    Georgia Meloni  va t elle enfin appliquer son programme sans craindre les foudres de Bruxelles; car cela ne saurait être pire ? Ou bien cette bonne catholique craint elle l'excommunication du pape gauchiste ?

     

  • Bakhmouth ? Non Lampedusa

     

    obj05975.jpgIl est consternant de constater l'aveuglement des dirigeant occidentaux sur l'état du monde. Au nom des grands principes ils précipitent le suicide de l'Occident en l'engageant dans un combat fratricide contre une Russie qui est culturellement une variante de l'Occident et l'extension naturelle de l'économie européenne.

    Alors que la guerre s'enlise sur le terrain et que chaque camp démontre  son impuissance en faisant du spectacle avec les drones, un second front s'ouvre à Lampedusa où l'Occident est attaqué par le sud.  A qui profite ce second front ?

    Sur le sujet il serait intéressant de savoir quels services manipulent les trafiquants d'esclaves pour organiser les débarquements massifs à Lampedusa ? N'est il pas frappant de constater que  pendant que les blancs s'entretuent à Bakhmout les noirs débarquent à Lampedusa ?