http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

y a bon Zemmour soup !

Y_a_bon.jpgCette note se veut un peu humoristique elle ne peut donc être  que de gauche  et bien pensante.  Honnis soit qui mal y pense et d'ailleurs comme chacun sait, à droite l'humour est interdit par le CSA.

Il s'agit de politique, c'est à dire de soupe à vendre.

A gauche nombreux sont les humoristes ou prétendus tels, qui crachent dans la soupe à Zemmour. Tel n'est pas mon propos, je pose simplement la question  de savoir qui  la  vendra le mieux aux Français et comment.

C'est une vieille histoire que cette soupe. Elle fut tout d'abord lancée sur le marché dans les années 80 du dernier siècle, par un certain  Jean-Marie, un poissonnier breton de la Trinité sur Mer. Sans succès car le dit Jean-Marie sentait le poisson pas frais et faisait fuir les clients.

Sa fille Marine reprit la boutique, monta à Paris comme tous les Bretons. Elle  se débarrassa du poisson pas frais et joua les parisiennes  en se parfumant à la rose. Elle créa ainsi un petit fond de commerce dont elle vécut et vit encore honorablement, mais sans grandes ambitions et sans prétendre dominer le marché de la soupe.

C'est alors qu'apparut Zemmour le Juif, très moderne malgré les apparences, très ambitieux et  roi du marketing. Il n'oublia pas le vieil adage que l'on enseigne dans les écoles de commerce, à savoir" it's the packaging that does the  selling"( C'est l'emballage qui vend le produit ) Bien que  pas très anglophile il savait qu'on réussit des tas de coup marketing simplement en enlevant le e des mots français car c'est beaucoup plus vendeur. Il avait compris qu'avec  un peu d'anglais on vend même de la …..m et  que  l'on  impose à peu près n'importe quoi.

Prenez par exemple  le pass sanitaire ! Il fallait  y penser,  le mot passe est beaucoup trop ludique et franchouillard, il évoque les maisons de passe bien de chez nous !  Pas sérieux . Au contraire enlevez le e et avec le pass plus rien ne passe, et tout se contrôle. Formidable en politique !

Eric Zemmour comprit donc qu'il fallait enlever le e de soupe et avec la vieille recette bretonne il inventa la Zemmour soup qui connut  le succès que l'on sait.

La question qui se pose maintenant est de savoir qui vendra le mieux la Zemmour soup ? Zemmour lui-même ?  La Marine ? Ou le vieux réseau de distribution un peu ringard de LR and Co ?

A la place de Zemmour je garderais tous les droits sur la recette mais je m'arrangerais avec le réseau pour qu'il fournisse un bon vendeur formé à  l'international ( Par exemple à l'ESBB ou Ecole de la Soupe en Boîte de Bruxelles ou  Packalasup Schul en alsacien ) Je suggèrerais Michel Barnier. Ensuite je ferais avec lui une OPA sur le commerce de Marine et après avoir réorganisé le réseau de distribution en France je l'étendrais à toute l'UE  où existe de nombreux associés potentiels, en Pologne ou en Hongrie par exemple.

Mais bien sûr je plaisante.  Pas drôle ? Normal, Je vous avais prévenus c'est de l'humour de gauche,  et à gauche en ce moment on rit, mais on rit jaune, très jaune.

 

Les commentaires sont fermés.