http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 160

  • Mais où est donc passé Jupiter ?

    121894_fr_lestroissi.jpgMais où est donc passé le Jupiter présidentiel ? Apparemment  il ne voit rien, n'entend rien et se tait sur ce qui se passe dans ce pays.  Il se cache derrière les mots, comme l'autre avec son karcher en carton.

    Ainsi vont les choses en douce France.

    Avec les vacances les RB&B sont  envahis de sauvages qui jouent du tam tam toute la nuit sans que rien ne se passe, les mêmes  organisent des "rave parties" interdites que les gendarmes  vont ensuite gentiment accompagner tandis que les services sociaux prennent en charge les overdoses et les services municipaux les montagnes de déchet…

     Les mêmes toujours cassent  les mobiliers municipaux tous les samedis sous le regard des Gentils Organisateurs, j'ai nommé les policiers qui veillent sur ces manifestations interdites en grinçant des dents de frustration.

    Quant au président il est devenu le Grand GO de tous ces fêtards casseurs,  irresponsables et anti vaccins qui font la loi dans ce pays.  Les autres  râlent et ne vont plus voter; ce qui est tout aussi irresponsable.

    Puisque Jupiter  et sa foudre ont disparu du firmament, plus aucun gaulois  ne croit encore que le Ciel va lui tomber sur la tête. Or c'est bien là le problème car c'est justement ce qui pourrait bien  arriver à la France et à tout l'Occident, ce grand Club Med décadent  dans lequel les derniers fêtards épuisés s'agitent encore vainement en refusant d'admettre que la fête est finie.

     

     

  • Les dames de la Promenade des Anglais.

    les dames moustache.jpgNon je ne parle pas de ces dames qui péripathétiquent discrètement autour du Negresco en quête pour quelques heures d'un prince charmant friqué, non je parle de ces dames qui, au frais du contribuable niçois,  exposent leurs portraits non loin de là sous le portique situé en face de l'hôtel Royal.

    Cela fait des mois que cela dure et bientôt leurs portraits seront délavés par l'air marin mais qu'importe ! Pourquoi en parler ?

    Pour remplir ma rubrique Art et Création bien sûr, puisqu'il s'agit parait-il d'une exposition, d'un évènement artistique donc

    De ce point du vue rien à dire pour qui aime l'art réaliste et la photo en noir et blanc qui ne triche pas. Ces photos ne sont pas flatteuses pour ces dames, mais là n'est pas le but, le but est politique et il s'agit bien d'une manifestation féministe. L'exposition est intitulée  "Libres et égales" et sous chaque portrait il y a un petit texte sur la carrière de la dame.

    Rien  à redire ces dames ne sont pas stupides, ce sont des bobos classiques représentatives du  microcosme parisien avec ses extensions sur la Côte d'Azur. J'y ai même trouvé le portrait d'Isabelle Adjani c'est tout dire …..sauf que je me demande bien ce que veulent ces dames ? N'ont elles pas réussi ? Ne sont-elles pas assez payées ?

    Libres et égales ? Mais bien sûr !  Sauf que j'aurais aimé trouvé le portrait de Christine Lagarde dans le lot, car elle, en plus d'être performante, elle a aussi donné la vie et élevé des enfants. En plus d'êtres libres et égales les femmes sont différentes car  elles donnent la vie. Et si ce n'est pas là leur supériorité, alors elles  ne sont que des femmes à barbe ou à moustache, justes bonnes à animer une soirée festive ! 

     

  • M comme Macromet.

    sans-titre - Copie (2).pngLes  avocats présidentiels viennent de porter plainte contre Michel Ange Flori, le propriétaire de panneaux représentant Emmanuel Macron en Hitler.

    Notre président manquerait-il de fair play et surtout d'humour ?

    La diabolisation fait partie du jeu politique,  la droite française en sait quelque chose,  mais semble-t-il on ne diabolise que dans un sens.

    Ou alors   notre Président se sent victime d'un crime de lèse-majesté. Mais il est républicain que je sache et il ne se prend pas pour un monarque, ou est-ce que je me trompe ?

    Enfin, et surtout,  j'ai cru comprendre qu'il est laïc et défend le droit au blasphème, ou alors faut-il l'appeler Macromet ?