http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 155

  • M comme Macromet.

    sans-titre - Copie (2).pngLes  avocats présidentiels viennent de porter plainte contre Michel Ange Flori, le propriétaire de panneaux représentant Emmanuel Macron en Hitler.

    Notre président manquerait-il de fair play et surtout d'humour ?

    La diabolisation fait partie du jeu politique,  la droite française en sait quelque chose,  mais semble-t-il on ne diabolise que dans un sens.

    Ou alors   notre Président se sent victime d'un crime de lèse-majesté. Mais il est républicain que je sache et il ne se prend pas pour un monarque, ou est-ce que je me trompe ?

    Enfin, et surtout,  j'ai cru comprendre qu'il est laïc et défend le droit au blasphème, ou alors faut-il l'appeler Macromet ?

  • Sans le latin, sans le latin......

    images (19).jpg"Sans le latin, sans le latin la messe nous emm…." chantait Georges Brassens qui jamais ne mettait pied à l'église.  50 ans plus tard, avec ou sans latin,  la messe ne fait plus recette et ce n 'est pas le motu proprio papal contre la messe en latin qui va arranger la situation.

    Que veut ce pape ? Quand toutes les vieilleries de l'église auront été évacuées chez Emmaüs, quand l'édifice sera vide que fera-t-il de l'espace ainsi libéré ? Un refuge pour migrants musulmans ?

     

     

  • Les enfants d'abord !

    téléchargement.pngCe n'est pas être " réactionnaire" que  défendre les droits des enfants face aux dérives sociétales. De récentes et violentes émeutes à Los Angeles ( 5 juillet ) nous le rappellent.

    De quoi s'agit-il ?

    De la plainte d'une femme  qui avait emmené sa fille de 6 ans dans un hammam pour femmes et qui n'avait pas apprécié de s'y  trouver soudain face à une personne barbue et portant pénis. La dite personne prétendant être une femme, il en résulta une situation inconfortable lorsqu'elle  est entrée dans le bain à bulles près de la petite fille.

    Suite à la plainte de la mère auprès de la direction de l'établissement les milieux Antifa avaient réagi par de violentes émeutes. Et ici on ne comprend plus car les mêmes qui se mobilisent volontiers pour accorder des droits aux animaux semblent oublier que les enfants aussi méritent le respect. Et que dire des mouvements féministes ? Où est l'intégrité d'un hammam de femmes si barbes et pénis y sont présents ?

    Tout autre commentaire serait superflu mais à mon âge j'ai sans doute rien compris. Je ne suis qu'un vieux mâle blanc hétérosexuel.