http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'appel de la route

                                                      Source KTO 20 02 2023. Emission "Une autre jeunesse" : reportage sur un pèlerinage des routiers scouts d'Europe à  Vézelay                                                        2939_2.jpg

Très ringards ces jeunes avec leurs uniformes,  leur drapeau breton, ou évoquant celui des Templiers. Et que dire de leurs problèmes : rester chaste avant le mariage avec la femme de leur vie qui leur fera beaucoup d'enfants ! Ou encore rêver de servir en politique proprement ! A l'époque de Pierre Palmade et du non sens officiel des mœurs et du monde, ces jeunes sont des fous, des fous de Dieu, tout  comme moi.

Je me reconnais en eux , moi qui fus routier chrétien, et qui, comme eux, ai répondu à l'appel de la route. J'y  réponds toujours espérant encore quelques longues marches avant de faire la pause définitive le long du chemin.

J'ai beaucoup marché  et je marche encore vers Vézelay ou Compostelle, mais j'ai appris à marcher seul, et je sais que Dieu n'est pas propriété du pape. Je sais aussi que le but n'est pas Compostelle, Vézelay et encore moins Rome, mais bien  le chemin que je trace à la largeur de mes épaules, si étroit soit il.

Marchez donc sans crainte jeunes gens !  Dieu est en vous et il ne vous laissera pas tomber, quand bien même tout s'écroulerait  autour de vous. Marchez dans la confiance, même si vous ne savez où vous allez ! Dieu le sait, ou ce Jésus auquel vous attachez tellement d'importance et qui n'en demande pas tant. Marchez ! Vous êtes les vivants d'un monde qui meurt.

 

                                                                                                                                                                                                                                             

 

Les commentaires sont fermés.