http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 309

  • Pour l'unité chrétienne !

    cornemuse.jpgJouez hautbois et résonnez musettes ! Cela en vaut la peine car pour la première fois dans l'histoire le pape va rencontrer à Moscou le patriarche de l'église russe.

    Cette rencontre " sera la première dans l'histoire et marquera une étape importante dans les relations entre les deux Eglises" selon un communiqué commun de Rome et du Patriarchat de Moscou.

    Cette rencontre a un caractère historique si l'on garde en mémoire que l'église catholique et l'église d'orient sont séparées depuis près de 1000 ans, depuis le schisme de 1054.

    Le métropolite Hilarion, chargé des relations extérieures du Patriarchat de Moscou a précisé que " la persécution des chrétiens ( serait ) au centre de la réunion "

    Il était temps en effet d'ouvrir les yeux sur le sujet..

  • Madame de Stael avant Christine Taubira.

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

    Virée définitivement de la politique, Christine Taubira vient de sortir un livre testament destiné à la jeunesse. Toujours hors réalité Christine Taubira écrit à propos du terrorisme " Il faut savoir comprendre pour anticiper et redonner du sens au monde"

     Christine Taubira conduit bravement vers la sortie l'ambulance de la gauche révolutionnaire moribonde, ne tirons pas sur une ambulance, mais qu'il me soit permis de lui rappeler Mme de Stael qui a écrit "Tout comprendre c'est tout pardonner "

    A force de tout comprendre les bons esprits se font assassiner avant d'avoir compris qu'il y a des méchants en ce bas monde. "Mariage pour tous et prison pour personne" voilà ce qui restera de Christine Taubira. Paix à son âme et revenons aux réalités ..

     

  • L'esprit du compagnonnage.

    marques lapidaires.jpgQue faire de nos jeunes dans un monde qui perd ses repères, en particulier dans le domaine du travail ? Que faire de ces hommes jeunes venus d'ailleurs en quête de travail le plus souvent ?

    La réponse est dans l'esprit du compagnonnage qui place au cœur de l'expérience humaine le travail comme source de l'accomplissement personnel. Le chef d'oeuvre du compagnon est l'expression de cette volonté d'être par le travail et la discipline du corps et de l'esprit qu'il exige.

    L'esprit du compagnonnage permit la construction des cathédrales d'hier, celles d'aujourd'hui et de demain ne demandent qu'à l'être, encore faut-il pour cela retrouver l'esprit du compagnonnage qui veut que chacun apporte sa pierre à la construction de l'édifice humain. Construire modestement et anonymement l'édifice intérieur et la maison humaine en y insérant sa pierre personnelle, taillée le mieux possible, tel est l'esprit qui permet la réalisation du chef d'oeuvre.

    Puissent nos sociétés hédonistes dominées par l'argent facile et mal gagné, retrouver enfin l'esprit du compagnonnage ! Plus que tous les plans pour l'emploi  il est à la source du travail durable et d'une activité économique saine répondant aux vrais besoins humains, loin de la croissance artificielle et  financiarisée.