http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tambouille électorale.

 

 

 

images (10).jpgLa perspective d'élections législatives anticipées enflamme les esprits. A gauche comme d'habitude on prépare une coalition électorale associant la carpe et le lapin. C'est une bonne vieille arnaque contre une droite qui fut longtemps la plus bête du monde mais qui pourrait avoir compris la leçon cette fois-ci. 

A gauche donc les bobos, attardés dans le vingtième siècle,  bêlent en chœur " Front populaire", sous l'égide d'un Mélenchon que l'on ne saurait enterrer trop vite. Ils sont bêtes et méchants mais ils sont surtout dangereux.

A droite le grand défi est celui du triomphalisme RN associé au vice centralisateur jacobin de Marine Le Pen ou d'Eric Zemmour.. La droite doit rester diverse pour mieux s'unir et gouverner. Cela implique qu'elle ne présente pas de candidats "frères ou cousins", susceptibles de se nuire au profit de l'adversaire, et cela dès le premier tour.

Quant au grand fossoyeur il s'est peut-être déjà enterré lui-même en dissolvant l'Assemblée Nationale car à droite il avait déjà débauché la plupart des amateurs de tambouille. Il ne peut que tomber à gauche et subir la loi de Mélenchon, le centre est mort avec la dissolution.

Il était temps car cette élection devrait enfin clarifier les choses dans ce pays et mettre fin à un demi siècle de non choix.

Le  "en même temps" n'est plus une option, il s'agit de choisir entre la poursuite de la décadence et le redressement de la France et de l'Europe.

Écrire un commentaire

Optionnel