http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Labro, Zemmour and Co ou la grande frustration

imagesXJ8JLZN0.jpgSource " Le Point" ( 18 02 2021)

S'exprimant dans " Le Point" l'écrivain Philippe Labro a prononcé une phrase qui illustre parfaitement la frustration de la société française, je cite :" Quand la France se réveillera, le monde tremblera"

Fichtre !  C'est du Zemmour  en plus bobo, mais c'est bien la même illusion du retour d'une  France disparue dans la décadence générale de l'Occident.

il y a cependant une différence entre Philippe Labro et Eric Zemmour, le premier est un frustré de la consommation tandis que le second est un frustré de la puissance. L'un rêve d'une France qui " s'éclate" dans la surconsommation, le second d'une nation bonapartiste qui prend le contrôle de l'Union Européenne.

 L'un comme l'autre sont dans l'erreur, car le temps de la surconsommation gaspilleuse comme celui du bonapartisme, est derrière nous. Voici venu le temps de la consommation écoresponsable et celui des pouvoirs décentralisés à la Suisse.

Mais surtout leurs  analyses ignorent le moteur spirituel  interne des civilisations qui est à leur origine et à leur terme, à savoir le judéo-christianisme s'agissant de l'Occident.

 Ni Labro ni Zemmour ne sont prêts à admettre l'origine culturelle et spirituelle de nos maux, à savoir la déchristianisation et le matérialisme hédoniste qui oublie  Dieu et  idolâtre l'être humain. 

Si la France doit se réveiller au cœur de l'Occident décadent,  ce sera pour être de nouveau le moine-soldat templier de Dieu au service d'une révolution spirituelle et religieuse. Cette France-là saurait donner au monde l'exemple  de la consommation frugale et responsable, et celui de l'usage collégial de la puissance et de l'organisation. 

A l'heure où les statistiques et les algorithmes  s'affolent et n'ont aucun sens, seule la foi fait sens et définit la direction politique à suivre.

 

Écrire un commentaire

Optionnel