http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J 23 Ce jeudi sera-t-il saint pour vous ?

téléchargement.jpgCe jeudi sera-t-il saint pour  vous ? Et cela quelle que soit votre degré de religion ou d'irréligion ?

Cela dépendra de votre aptitude à aimer vos semblables en partageant le pain et le vin avec eux.  Le meilleur du  christianisme est là, et pour ma part j'oublie volontiers  la suite pascale, cette mort tragique de l'innocent.

Je crois qu'un christianisme heureux est possible à condition précisément de sortir de sa version culpabilisante et sulpicienne. Jésus est venu sur terre pour y mener une vie d'homme qui aurait pu finir bien. Je vois dans la Cène un début plutôt qu'une fin. L'aurore d'un jour nouveau et non son crépuscule. L'histoire du christianisme n'est qu'une invention permanente et elle peut toujours être réécrite.

Et d'ailleurs le christianisme peut-être le pratiquez vous sans le savoir ?  Aujourd'hui je vais réapprovisionner une personne fragile sans voiture, sans internet, vouée au confinement le plus souvent , avec ou sans virus. Si vous faites cela vous êtes chrétien aussi, et Dieu vous reconnaitra.

Je vous souhaite donc une nouvelle journée de confinement, à vivre bien et à terminer sereinement.

Portez-vous bien et à +..

 

Les commentaires sont fermés.