http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu seul est vérité.

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgCoïncidence l'affaire Grivaux éclate en même temps que s'ouvre le procès de Julien Assange. Faudra-t-il aussi juger Piotr Pavlenski pour un délit similaire, à savoir la diffusion de la vérité sur internet ?

Malheur par qui le scandale arrive!  Jésus l'apprit à ses dépens. Au sommet du Temple, Satan lui avait promis tous les royaumes de la terre, à condition  qu'il accepte sa loi, la loi du mensonge qui gouverne le monde. 

Car telle est la loi des Etats qui gouvernent le monde, la loi du secret d'Etat qui implique le mensonge et le refus de la vérité.

Moralement ni Julien Assange, ni Piotre Pavlenski ne sont condamnables car ils ont agi pour qu'éclate la vérité, or Dieu est vérité, vivre pour la vérité c'est vivre au service de Dieu. Mais c'est aussi se condamner soi-même car le train du monde est celui du mensonge, celui de Satan le grand menteur.

Voilà aussi pourquoi les intégristes n'ont pas tout à fait tort lorsqu'ils voient les fumées de Satan au Vatican. Le Vatican fait de la politique il ne peut donc en être autrement.

Moralité ne vous mêlez pas du train du monde si vous voulez échapper à l'infernal dilemme! Gardez-vous d'être un lanceur d'alerte!  Et si vous voulez être sain (et donc  saint) , vous ne le pourrez qu'en vous retirant  dans votre ermitage.

Mais si vous restez malgré tout parmi les hommes, vous ne le pourrez qu'en trichant un peu, et surtout en gardant le silence initiatique.

Les commentaires sont fermés.