http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'an prochain à Jérusalem.

téléchargement (4).jpg

La décision de Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem  est un évènement historique et eschatologique considérable. La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël concrétise définitivement le retour des Juifs en Palestine.

La décision ne fait que concrétiser un état de fait mais elle fait hurler le lobby pro arabe, très fort dans l'UE et dans les instances internationales, y compris au Vatican. Pour la suite rien n'interdit cependant que le statut de Jérusalem n'évolue en fonction de l'évolution de la situation politique.

Jérusalem est de fait capitale d'Israël et doit le rester, mais Jérusalem est aussi la capitale spirituelle de la Terre Sainte et doit le devenir. Mais pour cela  tous doivent d'abord construire  le Temple en leur âme et conscience, ensuite et ensuite seulement, ils pourront ensemble reconstruire la Maison Dieu commune..

Écrire un commentaire

Optionnel