http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dieu imposture des religions, le Dieu mystère de la science et du coeur

F0007202.jpgLe Dieu du pape est une imposture, comme le Dieu de l'Etat Islamique.

Dieu devient imposture lorsqu'il est le Chef Suprême, le Moloch qui justifie l'ordre social absolu et absolutisé de l'état théocratique.

Le Vatican et l'EI sont les exemples les plus éclairants de cette imposture, mais cela ne signifie pas pour autant que nous puissions nous passer de Dieu.

Car Dieu est un mystère qui ne peut être évacué par la science. Quand elle prétend le faire elle devient elle aussi une imposture prétentieuse et malfaisante.

Reste le cœur, cette fine pointe de ce que je suis. C'est là que se trouve le mystère également, celui de la personne et de la foi. Avoir la foi c'est penser que la vie ne demande rien que d'être vécue. C'est ce qui me rend si optimiste sur la vie, tellement optimiste, tellement plein de foi que je n'ai plus besoin de Dieu, du Dieu idole, du Dieu imposture des religions.... pour être heureux tout simplement.

Je peux même sourire à la mort qui est peut-être proche, peut-être loin, mais cela est bien égal car elle est cet achèvement auquel je me prépare depuis mon premier souffle. La vie c'est le souffle de la naissance à la mort ou plutôt à l'éternelle naissance et renaissance. Il faut vivre pour mourir la bonne mort, celle qui achève une vie réussie parce qu'orientée vers l'Eternel. L'Eternel  je ne peux le nier car c'est la réalité ici et maintenant mais aussi avant et après.

Courage !  Oubliez le Dieu des religions mais ayez confiance en l'Eternel car c'est ce que vous êtes.

 PS Oublier le Dieu des religions ne veut pas dire que je vous incite à quitter la vôtre si vous en avez une. Si vous êtes religieux restez-le mais essayer si c'est possible d'écarter les esprits étroits et les fanatiques pour rendre votre religion plus spirituelle et moins manipulatrice. Si c'est possible essayez d'y faire pénétrer un peu le souffle de l'Eternel car là où est l'Eternel, là aussi souffle l'Esprit qui régénère le monde.

Les commentaires sont fermés.