http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François ? Non Gorby......

imagesS44CJPZ4.jpgBrave homme mais pathétique ce François ! Il prétend toujours réformer son église et il rappelle un autre brave homme, réformateur lui aussi. 

Rappelez vous ce n'est pas si vieux. Il s'appelait Gorbatchev et c'était un communiste éclairé qui voulut en finir avec sa nomenklatura de clercs rouges et sa doctrine. Il appelait ça la pierestroika. On connait la suite.

A Rome ils appellent ça l'aggiornamiento et c'est un sacré foutoir depuis qu'ils essaient de réformer le système. En fait c'est de pire en pire car la nomenklatura romaine lutte pour sa survie.

Gorbachev  avait suscité une énorme sympathie de par le monde. Partout les médias célébraient Gorby. Pauvre Gorby !

Aujourd'hui les mêmes médias font la louange de François le réformateur. Cherchez l'erreur, ou plutôt les ressemblances. On ne réforme pas les nomenklaturas car elles ne sont pas réformables, elles finissent par disparaitre. Après la fin de l'URSS, vivons nous les prémices de la fin de Rome ?

Les commentaires sont fermés.