http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de tourtereaux catholiques devenus colombes évangéliques.

colombe protestante.jpg        Guidé par mon  GPS je parviens enfin avec mon épouse devant l'église du petit village lombard écrasé de chaleur  où les tourtereaux franco italiens attendent de convoler en justes noces..Mais de tourtereaux point, ni de noce d'ailleurs, sinon des invités qui comme moi attendent devant l'église ...vide.

Guidée sans doute par le Saint Esprit surgit alors  une vieille femme  qui indique aux invités que la noce a lieu non loin de là, dans le grand parc d'une sompteuse villa du 17 è siècle.

Au milieu d'une belle prairie, sous un dais de fleurs, les tourtereaux sont là, tandis que parle en italien et en français un homme en chemisette qui dit ce qu'il faut dire au sujet d'un mariage chrétien...Guidé sans doute par le Saint Esprit moi aussi, je comprends ses paroles et je les approuve.

Un peu plus tard j'apprends de mes amis, parents du marié, que leur fils et sa fiançée italienne, tous deux élevés dans de bonnes familles catholiques traditionnelles, sont devenus évangélistes, et que le mariage qui se célèbre est un mariage... évangéliste..

Un mariage très gai accompagné à la guitare, et des tourereaux rayonnants de vie et d'espoir pour qui je prie en songeant à mon premier mariage, raté, et à mon second qui m'a apporté les magnifiques enfants qui font ma joie....et d'être exclu des sacrements catholiques en tant.... que divorcé remarié.

J'allais oublier de vous dire que les tourtereaux sont devenus évangélistes pour une banale histoire de papiers de confirmation que les curés catholiques, tant italien que français, furent incapables de résoudre. Lassés d'attendre leurs papiers, les jeunes gens demandèrent aux évangélistes de célébrer leur mariage, conquis par l'accueil qu'ils reçurent ils décidèrent ensuite de devenir évangélistes....

 

Une histoire à méditer à Rome car il n'y a pas qu'au Brésil que les ouailles du pape deviennent évangélistes ! Et c'est d'ailleurs sans importance ! L'important c'est la transmission de la foi chrétienne ! Cette foi chrétienne qui résume la vérité de l'Homme !

Croyez moi, moi le mendiant de Dieu qui reste à la porte de l'église...Même quand je suis arrivé à Compostelle au bout de trois mois de marche l'église était fermée pour moi. D'accord j'étais un peu en retard à la messe des pèlerins qui commence à midi.  Le grand battant de la cathédrale s'est donc refermé devant moi alors que  sonnait le  douzième coup de midi !

Je voulais pourtant devenir moine quand j'étais jeune, mais j'aimais trop les femmes et j'avais trop l'esprit critique. Alors pour moi le catholicisme c'est difficile...J'ai gardé la foi pourtant, la foi dans le Vivant ( Dieu ) et l'Eternel, et je crois même que Jésus est le modèle à suivre. 

Devenir évangélique alors ?  Non car ma vocation est ailleurs, je suis un catho marcheur qui attend je ne sais quoi à la porte de l'église, et qui remercie les moines qui parfois l'accueillent. 

 Merci Père Hubert et la communauté  monastique de l'Oelenberg où se retrouvent régulièrement chrétiens, juifs, francs maçons et parfois aussi des musulmans. Déjà nous prions ensemble, mais quel gâchis que nous ne puissions agir ensemble pour la plus grande gloire du Vivant ! NNDNN.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.